liga 2012/2013 Barcelona Osasuna Messi - AFP
 
Football > Liga

Lionel Messi (FC Barcelone) signe un quadruplé face à l'Osasuna Pampelune (5-1)

Messi, Messi, Messi, Messi

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 27/01/2013 à 23:00 -
Par Eurosport - Le 27/01/2013 à 23:00
Lionel Messi a réussi un quadruplé dimanche face à l’Osasuna Pampelune (5-1). Le FC Barcelone continue sa balade en Liga et l’Argentin a déjà marqué 33 buts.
 

A ce rythme, Lionel Messi finira la saison avec 60 buts en Liga. Avec la victoire du Barça face à Osasuna (5-1), l'Argentin s'est encore régalé. Un quadruplé tout en facilité devant une défense basque dépassée lui permet de pointer à 33 buts après 21 journées de Liga. L'occasion pour Messi de dépasser les 200 buts en championnat. Et de s'offrir un nouveau record : la mi-championnat tout juste dépassée, la Pulga devient le premier joueur à marquer plus de 30 buts sur quatre saisons consécutives de Liga. Trop facile. Pour l'individu comme pour son équipe. Emmené par sa star, le Barça maintient ses 15 points d'avance sur le Real Madrid et met l'Atlético à onze longueurs après la défaite des Colchoneros à Bilbao (3-0).

Guidés par un Messi une nouvelle fois exceptionnel qui a atteint dimanche les 202 buts en championnat dans sa carrière, les Barcelonais ont ainsi répondu de manière autoritaire à la victoire du Real Madrid contre Getafe (4-0), avant le Clasico qui se profile mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi, à Madrid, entre les deux équipes.

Un nouveau festival

Dimanche, Osasuna aura tenu bon jusqu'à la 27e minute, qui voyait le défenseur Arribas être exclu pour une main dans la surface. Cette faute, qui valait à Arribas un deuxième carton jaune assez sévère, signifiait également un penalty pour les Catalans transformé par Messi (2-1). Jusqu'à ce tournant de la rencontre, les visiteurs étaient parvenus à résister tant bien que mal, le Français Raoul Loé égalisant même d'une frappe du gauche (1-1, 24e) après que Messi eut ouvert le score sur une passe intelligente de Xavi (1-0, 11e).

Mais une fois en supériorité numérique, les Barcelonais - et en particulier Messi - s'offraient un véritable festin. L'Argentin profitait ainsi tour à tour d'une passe de Villa (4-1, 56e), qui retrouvait sa place de titulaire en Liga, puis d'Adriano (5-1, 58e) pour porter son total à 33 buts en Liga (en 21 journées !). Au milieu de cette démonstration de Messi, Pedro y allait lui aussi de son but, exploitant un très bon service d'Alves (3-1, 40e). Pas de quoi faire de l'ombre au patron.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×