Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real dans le vif du sujet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2012 à 00:07 GMT+2

Champion sortant, le Real Madrid entame la défense de son titre par un test d'envergure face à Valence à Santiago-Bernabeu (19h00). Son dauphin, le FC Barcelone, recevra dans la foulée la Real Sociedad.

FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

REAL MADRID - FC VALENCE (19h00)
Rares sont les équipes à repartir de Santiago-Bernabeu sans avoir concédé une défaite. Encore plus rares sont celles qui quittent l'antre madrilène sans avoir pris un but. Cette double performance, Valence l'a réalisée l'an dernier en tenant en échec le Real Madrid à Chamartin (0-0). L'équipe de José Mourinho a donc toutes les raisons de se méfier de la réception du VCF, troisième du classement la saison passée, même si le club Che a subi quelques changements à l'intersaison. Mauricio Pellegrino a pris la place d'Unai Emery sur le banc, tandis que l'arrière gauche international Jordi Alba a quitté Valence pour rejoindre le FC Barcelone. Fernando Gago, transféré du Real Madrid, va faire ses débuts avec le VCF face à son ancienne équipe.
Le Real, lui, est quasiment inchangé par rapport à la saison passée. Madrid n'a pour l'instant enregistré aucune arrivée, même si la signature de Luka Modric est annoncée avec insistance. Côté départs, Gago, Hamit Altintop, Joselu et Carvajal ont quitté un club sans que cela change grand chose au visage de l'équipe première. José Mourinho pourra compter sur un groupe au complet pour ce premier rendez-vous de la saison. L'entraîneur du Real a choisi de ne pas convoquer Nuri Sahin et Ricardo Carvalho, qui devraient quitter la capitale espagnole avant la fin du mercato. Le club merengue se présentera devant son public avec la même équipe que l'an passé. Fabio Coentrao tient la corde pour occuper le poste d'arrière gauche au détriment de Marcelo, tandis que Karim Benzema devrait être préféré à Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque.
FC BARCELONE - REAL SOCIEDAD (21h00)
FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid-Valencia - Infog compo
Après une domination sans partage durant trois saisons sur la Liga, le FC Barcelone a dû céder son trône de champion au Real Madrid. Le Barça part en reconquête sous les ordres de Tito Vilanova, qui a succédé à Josep Guardiola sur le banc catalan. Pour ses débuts, le nouveau coach barcelonais va voir ses troupes en découdre avec la Real Sociedad de Philippe Montanier. Le club basque pourra bien compter sur Antoine Griezmann, absent du rassemblement de l'équipe de France Espoirs cette semaine, et sur Carlos Vela, transféré définitivement d'Arsenal après une première saison réussie en Espagne, avec 12 buts à la clé. L'entraîneur français devra en revanche se passer des services de son défenseur Inigo Martinez, indisponible sur blessure.
Au Barça, Tito Vilanova n'a pas dérogé aux règles mises en place par Guardiola et effectuera un ultime entraînement dimanche matin avant de définir son groupe. Il doit d'ores et déjà se passer des services de Marc Muniesa, Thiago Alcantara et Isaac Cuenca, absents sur blessure. D'après les médias catalans, le coach du Barça devrait aussi préserver David Villa, qui n'a rejoué que la semaine passée lors du match amical remporté face au Dinamo Bucarest (2-0). Jordi Alba, l'une des deux recrues barcelonaises, fera ses débuts devant son nouveau public. L'autre nouveau de l'effectif, Alexandre Song, dont le transfert n'a été annoncé que samedi, ne rejoindra le groupe que la semaine prochaine. Face à la Real Sociedad, Barcelone devrait aligner une formation des plus classiques en 4-3-3 avec Lionel Messi, meilleur buteur de Liga la saison passée avec 50 réalisations, en pointe de l'attaque.
FOOTBALL - 2012/2013 - FC Barcelona-Real Sociedad - Infog compo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité