Ronaldo und Mourinho - Eurosport
 
Article
commentaires
Football > Liga

Real Madrid: Cristiano Ronaldo prend la défense de José Mourinho

Cristiano Ronaldo prend la défense de Mourinho

Par AFP
Dernière mise à jour Le 10/01/2013 à 01:24 -
Par AFP - Le 10/01/2013 à 01:24
Cristiano Ronaldo monte au créneau. Agacé par les sifflets à l'encontre de José Mourinho en marge du huitième de finale retour de la Coupe du Roi mercredi, l'attaquant portugais a vivement réagi en zone mixte pour appeler à soutenir son entraîneur.

S'il y a quelqu'un à écouter au Real Madrid, c'est certainement Cristiano Ronaldo. Habituellement peu enclin à s'exprimer, le Portugais, qui a qualifié le Real Madrid à lui tout seul pour les quarts de finale de la Coupe du Roi face au Celta Vigo en huitième de finale retour (4-0), a donné de la voix mercredi soir. Visiblement agacé, l'attaquant des Merengue a exhorté le public de Santiago-Bernabeu à "encourager" et non "critiquer" José Mourinho.

L'entraîneur portugais a encore été copieusement sifflé à son entrée sur le terrain avant le huitième de finale retour de la Coupe du Roi face au Celta Vigo. "L'entraîneur va rester, c'est évident, et il faut l'encourager. Il fait tout ce qu'il peut pour que nous gagnions. Évidemment, certaines personnes peuvent ne pas être contentes parfois, mais il faut tout de même nous encourager, pas nous critiquer", a martelé Cristiano Ronaldo en zone mixte après la rencontre gagnée grâce notamment à un triplé et une passe décisive de CR7.

Mécontents de la défaite 2-1 à l'aller, de la non-titularisation du capitaine et gardien de l'équipe nationale Iker Casillas lors des deux derniers matches de Liga et des mauvais résultats, une partie des supporters avaient copieusement hué le technicien portugais. "L'année qui vient est encore longue. En championnat, nous avons déçu, mais il reste encore la Coupe et la Ligue des champions. Je suis sûr que nous pouvons aller chercher quelque chose. Il faut donc nous pousser". Restera-t-il un cri dans la nuit ?