Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid: José Mourinho n’a jamais fait pire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2012 à 00:12 GMT+1

Avant son match face à l’Espanyol Barcelone (17h), le Real Madrid compte six défaites au total. Le plus mauvais départ de la carrière de José Mourinho.

Jose Mourinho

Crédit: Eurosport

Il y a des records dont les entraîneurs se passeraient bien. Surtout José Mourinho. En milieu de semaine, face au Celta Vigo (2-1), le Portugais a vu son équipe perdre pour la sixième fois de la saison, établissant un record pour lui avant Noël. Et après 26 rencontres seulement. L’an dernier, à pareille époque, le Real Madrid était tombé trois fois. C’était même mieux la première année sur le banc des Merengue avec une seule défaite, lors du Clasico au Camp Nou. Six défaites, c’est autant que lors de sa première année complète à Madrid (58 matches) et déjà plus que l’an dernier (cinq défaites en 59 matches). Autant dire, le pire départ de sa carrière d’entraîneur.
A ce rythme, il n’est pas impossible que José Mourinho batte un autre record avec ce Real-là. Celui de son plus grand nombre de défaites concédées sur une saison complète. Si l’on excepte 2001-2002 où il a perdu à neuf reprises mais entre deux clubs (trois avec Leiria puis six avec Porto), le Portugais n’a jamais perdu plus de huit fois sur une saison complète avec le même club. Ses pires années ? La deuxième avec Chelsea et la première avec l’Inter Milan. Sa meilleure ? La seconde avec Porto, achevée sur le titre en Ligue des champions et quatre défaites seulement (2003-2004).
Mourinho infog plus mauvais départ
S’il perd encore trois fois avec le Real d’ici à la fin de la saison, José Mourinho connaîtra donc la pire saison de sa carrière en termes de défaites. Pire, un terme à relativiser puisqu’au final, le Portugais n’a jamais dépassé dix défaites en une saison depuis près de douze ans. Son bilan d’entraîneur est même l’un des meilleurs évidemment avec 74 défaites seulement pour un total de 574 rencontres disputées. Ce chiffre de six défaites est simplement là pour rappeler que le Real Madrid connaît un début de saison difficile (il est déjà à onze points du Barça en Liga, NDLR). Il reste deux rencontres aux Madrilènes en 2012 (Espanyol puis Malaga) pour terminer l’année sur une bonne note.
Mourinho bilan défaites saison
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité