Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : José Mourinho règle ses comptes avec Cristiano Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2013 à 17:36 GMT+2

A peine parti du Real Madrid, José Mourinho a tenu à mettre les points sur les i et s’en est pris à Pepe et surtout à Cristiano Ronaldo. Il reproche à CR7 de croire qu'il sait déjà tout.

FOOTBALL 2012 Real Madrid - Ronaldo et Mourinho

Crédit: AFP

José Mourinho a quitté le navire madrilène. Et s’il dresse un bilan positif de son aventure madrilène (“Si je n’étais pas venu, je ne pourrais pas dire que j'ai gagné les trois championnats les plus importants au monde", a-t-il lancé), l’heure a surtout sonné de régler ses comptes. Histoire peut-être de clore le chapitre Real Madrid, le nouveau manager de Chelsea a lancé quelques piques à certains de ses anciens protégés. Deux en fait. Deux Portugais qui étaient comptés dans ses soutiens au début de son aventure madrilène et qui ont pris leurs distances dans les derniers mois : Pepe et Cristiano Ronaldo. 
CR7 a en pris pour son grade. Mou lui a notamment reproché son manque d’écoute et d’acceptation des critiques. "Cristiano a fait trois saisons fantastiques avec moi (...) Le seul problème que j'ai eu avec lui est très simple: je l'ai critiqué d'un point de vue tactique, espérant améliorer certaines choses chez lui, et lui ne l'a pas bien accepté parce qu'il croit peut-être déjà tout savoir et que l'enatraîneur ne peux rien lui apporter", a lâché Mourinho pour sa dernière interview en Espagne sur le plateau de l'émission Punto Pelota de la chaîne Intereconomia.
Pepe et Varane…
Fin janvier, un accrochage entre les deux hommes avait déjà été évoqué par la presse espagnole. Le Special One avait passé son match contre Valence à demander à son joueur de se replacer. Des critiques qui n’avaient pas été du goût de l’ancien joueur de Manchester United. A deux reprises (ndlr : après la demi-finale de C1 2010-2011 et après la Supercoupe d’Espagne cette saison), CR7 s’était, lui, permis de critiquer la tactique, trop frileuse selon lui, de son désormais ancien entraîneur. Visiblement, Mourinho n’a pas oublié ces petites histoires... 
Si Ronaldo en prend pour son grade, Mourinho en a aussi remis une couche sur un de ses autres compatriotes : Pepe. "Un jeunot de 10, 12 ou 13 ans de moins que lui a commencé à jouer, mais ce jeunot l'a mérité et je pense que lui (Pepe) n'a pas bien assimilé ni accepté cette situation", a lancé "Mou". Il avait déjà remis à sa place son défenseur après que celui-ci avait pris la défense d’Iker Casillas après la victoire face à Valladolid (4-3). Une sortie de Pepe, qui n’a visiblement pas été du goût de son ancien entraîneur. Ce dernier a d’ailleurs tenu à souligner la mémoire un peu courte de Pepe : "Il avait un pied hors de Madrid. Je l’ai remis en place. Et j’ai lutté pour qu’il obtienne un bon contrat", a rappelé Mou. Pepe et Ronaldo apprécieront… Mais ils le savaient déjà : Mourinho a la rancœur tenace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité