Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saragosse-Barça (0-3) : Barcelone bien plus tranquille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2013 à 22:54 GMT+2

Quatre jours après une qualification difficile face au PSG (1-1) en Ligue des champions, le Barça s’est baladé à Saragosse (0-3) lors de la 31e journée de Liga. Les Catalans prennent gardent 13 points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-3).

FOOTBALL - 2012/2013 - Saragosse-Barcelone - Thiago

Crédit: AFP

Le Barça a retrouvé un peu de tranquillité à Saragosse, quatre jours après avoir dû s’employer pour sortir le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Catalans ont eu droit à une petite promenade de santé à La Romareda où ils se sont facilement imposés devant Saragosse (0-3) lors de la 31e journée de Liga. Un but de Thiago Alcantara (20e) et un doublé de Cristian Tello (39e, 53e) ont permis à Barcelone de signer un succès qui le rapproche encore un peu plus du titre de champion d’Espagne. La formation de Tito Vilanova conserve 13 points d'avance sur le Real Madrid, lui aussi victorieux sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-3).
Sans Leo Messi et Andres Iniesta, laissés au repos, le Barça s’en est remis à des joueurs moins en vue habituellement pour faire la différence à La Romareda. Titulaire dans l’entrejeu, Thiago Alcantara a inspiré le succès catalan autant que le jeu de son équipe par une remarquable qualité de passe. Il a ouvert le score sur une action remarquable. Après une percée, le milieu de terrain catalan a sollicité un une-deux parfait avec Alexis Sanchez avant de conclure d’un tir croisé précis (0-1, 20e). Buteur, Thiago Alcantara s’est ensuite mué en passeur. Dans le dos de la défense de Saragosse, il a trouvé Cristian Tello qui a trompé Roberto de l’intérieur du pied (0-2, 39e). Un break juste avant la pause qui a permis au Barça de gérer tranquillement la suite du match.
Thiago-Tello-Sanchez, trio gagnant
Encore davantage après un nouveau but de Tello dès l’entame de la seconde mi-temps. Servi sur le côté gauche, le jeune attaquant catalan a éliminé un défenseur dans un mouchoir de poche avant de trouver le petit filet opposé malgré un angle très fermé (0-3, 53e). Thiago et Tello n’ont pas été les seuls à se mettre en évidence. Passeur sur le deuxième but, Alexis Sanchez a lui aussi confirmé son retour en forme. Le Chilien, impliqué directement sur cinq des sept dernières réalisations du Barça, aurait même pu s’offrir un but somptueux si son ballon piqué à l’entrée de la surface n’était pas venu s’écraser sur la transversale de Roberto (47e). Il pourrait bien postuler pour une place de titulaire face au Bayern en Ligue des champions.
Plutôt en verve en attaque face à une équipe qui ne s’est plus imposée à domicile depuis huit matches, le Barça a rarement pour ne pas dire jamais été inquiété en défense. Victor Valdes, déterminant mercredi face au PSG, n’a dû s’employer que sur une tentative de Montanes, intervenue après l’heure de jeu (61e). Les Catalans ont ainsi pu continuer à faire tourner leur effectif et donner un peu de temps de jeu à Eric Abidal, entré pour le dernier quart d’heure sous les applaudissements de La Romareda. Histoire de rendre cette fin d’après-midi encore plus idéale pour un Barça plus proche que jamais de la reconquête d’un titre de champion d’Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité