1
-
1
 
Terminé
19:00
 
 
 
 
Liga • 22e Journée
ArbArbitre Jose Luis Gonzalez GonzalezMestalla • dimanche 3 février 2013 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Valence - FC Barcelone
Liga - 3 février 2013

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valence et FC Barcelone. Ce match se déroule le 3 février 2013 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Valence, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Valence0%ValenceVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%FC BarceloneFC BarceloneVote
    
30
Commentaires par Victor SAUVAGEVictor SAUVAGE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:51 

Avec 34 points, les locaux repassent devant le Rayo Vallecano pour occuper la sixième place et ils n'ont que deux points de retard sur le quatrième, Malaga. La semaine prochaine, ils se déplaceront au Celta Vigo, qui est relégable. Les Barcelonais recevront quant à eux Getafe.

20:49 

Messi a répondu à Banega sur pénalty en première mi-temps, mais les Catalans ont manqué d'imagination pour espérer mieux. Ils ont maintenant 59 points, et si l'Atletico Madrid l'emporte ce soir contre le Betis Seville, les Colchoneros reviendront à neuf points.

 
 
90e+4 

C'est fini, Barcelone lâche une nouvelle fois des points. Valence a réussi une prestation très sérieuse et une victoire n'aurait pas été imméritée.

90e+3 

Soldado fixe deux joueurs avant de trouver Jonas dans l'axe. Piatti hérite finalement du ballon sur la gauche, mais il bute sur Alba qui est revenu extrêment vite.

90e+2

Les Valencians ont encore une occasion, mais Canales se précipite et il centre devant le but, alors qu'il était le seul joueur de son équipe à être aussi avancé.

90+2

Dernier changement pour Barcelone, Thiago entre pour Xavi.

90e+1

Il y aura trois minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e

Talonnade téléphonée de Soldado, mais Cissokho se bat comme un diable pour conserver la possession. Le latéral adresse un centre parfait pour Canales et Valdes s'impose une première fois avant que le ballon ne revienne sur Soldado. L'attaquant frappe de volée, à sept mètres du but, et il faut une deuxième parade immédiate Valdes pour conserver le score.

88e 

Arrêt peu académique de Guaïta qui dégage ce ballon d'un coup de poing, alors que Pedro mettait la pression sur Tino.

86e

Dernier changement pour Valence : Jonas remplace Guardado, qui a réussit un match très complet.

84e 

Alba arrive en rythme pour dédoubler dans le dos de Xavi et le latéral est servi. Il centre une nouvelle fois, mais sa tentative est encore contrée.

83e

Très mauvais choix de Pereira qui repousse un ballon de la tête, en direction de Messi. Le ballon arrive finalement jusqu'à Pedro, après un transfert par Xavi. L'ailier droit frappe en vitesse, mais son tir part directement sur Guaïta, qui était en plein milieu de son but.

 
82e 

Iniesta fait parler sa technique, pour danser sur la ligne de sortie de but, et il oblige son défenseur à concéder un corner. Le coup de pied de coin est encore gagner par Rami. Le Français est impérial dans les airs aujoud'hui.

81e 

Les Blaugranas font preuve de patience pour chercher la faille à droite, puis à gauche. Ils manquent de mouvement et le centre contré d'Alba reste dans les pieds des locaux.

80e 

Cissokho a encore de l'énergie, mais il lui manque un petit mètre pour sauver ce ballon et le latéral s'écroule, épuisé. Alves l'aide à se relever, un geste positif du Barcelonais.

79e 

Faute de Victor Ruiz, à 28 mètres de son but, dans l'axe contre Iniesta. Messi s'avance pour se charger du coup-franc. Son tir est repoussé par une tête dans le mur.

78e

A peine entré, Villa est à deux doigts de faire la différence. Suite à une ouverture merveilleuse de Xavi, Alves trouve Villa d'un centre précis. L'attaquant réussit le bon geste avec une reprise du droit et il croise un tout petit peu trop sa frappe, pour redonner l'avantage à son équipe.

77e

Carton jaune pour Guardado après un geste d'énervement suite à un duel coriace avec Messi.

76e

Quelle remontée du terrain de Cissokho, qui en profite même pour placer un petit pont sur son vis-à-vis. Le ballon arrive dans la demie-lune, où Soldado tente une frappe. Les Barcelonais sont bien revenus et Alba dévie la balle du mollet !

75e 

Xavi l'envoie au deuxième poteau et Puyol réussit un geste acrobatique pour remettre le ballon devant le but. Guaïta ne se laisse pas avoir et il s'interpose.

74e 

Double contact d'Alba le long de la touche et il provoque un faute d'énevervement de Pereira dans son propre camp.

72e

Villa profite de l'arrêt de jeu pour faire son entrée à la place de Fabregas. Les afficionados de Valence applaudissent leur ancien protégé.

 
72e 

Messi accélère sur dix mètres, avant de décaler Xavi sur sa droite. Son centre immédiat est dévié, ce qui donne un corner aux visiteurs.

70e

Bernat sort sous une belle ovation du public après une prestation irrégulière et il est remplacé par Piatti.

68e

Superbe dribble de Guardado, qui lève ensutie la tête à temps, pour voir Canales, à l'angle de la surface. Ce dernier cherche la lucarne opposé d'une frappe tendue et il faut une parade aérienne d'Alves pour maintenir le score.

67e 

Les Valencians se font peur et Guaïta est obligé se sortir loin de sa ligne pour repousser le danger et donner de l'air à sa défense.

66e

Soldado se trouve dans la même situation que tout à l'heure et il rate son tir de la même façon ! Complètement décalé sur la gauche, il ne croise pas assez son tir et il ne trouve même pas le cadre, alors qu'il avait le temps de plus s'appliquer.

65e 

Canales réussit un premier ballon intéressant en trouvant Guardado d'un lob. Le gaucher l'imite en centrant sans contrôle. Malheureusement pour lui, personne ne se trouve dans l'axe, excepté Puyol.

64e

Canales fait son entrée sous les encouragements. Il remplace le buteur Banega.

Canales Valencia FOTO: Getty
63e 

Les Blanquinegros commencent à beaucoup courir derrière le ballon et on sent que la fatigue s'installe.

62e

Interception des Catalans qui se portent très vite vers l'avant. Ils ont beau être quatre dans la surface, le centre tendu de Messi depuis la droite passe devant le but, avant de rouler directement jusqu'à la touche.

61e 

Soldado est servi par dessus la défense et il tente sa chance dans un angle très fermé, en voyant qu'il a un peu d'avance sur son défenseur. Il ne croise pas assez sa frappe pour accrocher le cadre.

 
60e 

Alba perd un ballon au milieu du terrain, en phase de relance. Les Valencians en profitent pour attaquer sur l'aile gauche et il faut une sortie aérienne efficace de Valdes pour stopper l'offensive.

59e 

Messi tente une frappe depuis l'extérieur de la surface et, en voyant le résultat, il s'excuse auprès de ses équipiers. Sortie de but pour Valencia CF.

58e 

...Tino Costa choisit de frapper à ras-de-terre et le ballon file dans l'axe du but, sans que personne ne le touche. Alves peut s'en emparer tranquillement.

57e 

L'arbitre de touche signale une faute de main d'Alba, que les Barcelonais réfutent... à tort. Coup-franc à 25 mètres, sur la droite, pour Costa...

56e 

Mascherano, légèrement touché un peu plus tôt, laisse sa place à Carles Puyol.

55e

Suite à une passe incroyable de lucidité de Messi, Fabregas peut se présenter face au but, avec le seul Pereira à ses côtés. Le numéro 4 cherche à marquer au premier poteau, mais son tir finit sur l'extérieur du montant.

54e 

Los Ché prennent beaucoup de risques en allant presser très haut les Blaugranas. Pour l'instant, cela leur réussit plutôt.

52e 

Les chouchous de Mestella développent une action collective sur la droite, qui se conclue par une intervention glissée d'Alba.

51e

Avec un seul coup de rein, Guardado parvient à s'ouvrir un angle de centre. Soldado réalise un appel parfait, qui lui permet de passer devant son Mascherano. Il place son crâne en opposition et sa tentative passe à quelques centimètres du poteau gauche de Victor Valdes.

49e 

Messi voit Alba prendre le meilleur sur son défenseur et l'Argentin tente une ouverture à terre sur trente mètres. Pereira s'accroche et il parvient à repousser le ballon du bout du pied pour perturber ce mouvement offensif.

 
48e 

Rami manque son contrôle, sur le dégagement d'Alves, mais l'international français se reprend rapidement pour éloigner le ballon d'Iniesta, qui rodait.

47e

Carton jaune pour Soldado qui a écrasé le mollet de Pedro, au moment où le Barcelonais cherchait à tacler.

46e 

Les locaux progressent facilement vers l'avant et il faut une intervention musclée de Piqué, pour arrêter Banega qui avait réussi à s'infiltrer dans la surface.

45e

C'est reparti, les Valencians jouent l'engagement en passant par l'arrière.

MT 

Banega a ouvert le score d'une belle frappe, après un dégagement approximatif de Piqué. Messi a égalisé cinq minutes après sur pénalty, suite à une faute légère sur Pedro. C'est le douzième match d'affilé en championnat, où le Ballon d'Or marque. Un record, même pour lui.

MT 

Valence s'est montré sous un très bon jour en première mi-temps. Si la possession est en faveur des Catalans (65% - 35%), ce sont les Valencians qui ont tiré cinq fois au but, contre seulement deux tentatove pour les visiteurs.

45e+1 

Erreur sans conséquence d'Alves qui est victime d'une faute de Soldado. L'arbitre en profite pour siffler la mi-temps sur ce score nul 1-1.

45e

Personne n'attaque Guardado, qui remonte tranquillement dans son couloir. Arrivé à trente mètres, il décoche un tir ultra-puissant vers la lucarne de Valdes. Le portier doit s'y reprendre à deux fois pour capter la balle.

44e 

Double talonnades intelligentes d'Alba et Iniesta. Le latéral finit par centrer, sauf qu'aucun Barcelonais n'étaient présent.

42e 

Les Catalans remontent le terrain à toute vitesse, avec Messi à la baguette. Le buteur a le choix des solutions, mais il veut défier son défenseur. Il bute sur un os et les Valencians peuvent reprendre la possession.

 
42e 

Costa adresse un ballon parfait pour Pereira. Le centre tendu de ce dernier est repoussé par la défense, en corner. Valdes manque une nouvelle sortie et Alves repousse de la tête.

41e

C'est le douzième match d'affilé de Liga, où Lionel Messi marque, un nouveau record pour lui.

40e 

Cissokho prend le premier carton jaune du match pour une faute au niveau de la ligne médiane.

39e

Messi prend son élan pour transformer la sanction et l'Argentin ne se pose pas de question : il envoie une boulet de canon qui va se loger dans la lucarne gauche de Guaïta. Valence 1- 1 Barcelone.

Messi celebra un gol ante el Málaga
38e

Penalty pour Barcelone ! Pedro est à la réception d'une passe de Messi et il s'écroule après une intervention de Perreira, à 17 mètres du but. Les locaux ont beau protester, M.Gonzalez Gonzalez ne changera pas d'avis.

37e

Pereira décale Bernat sur la gauche. L'ailier a le temps d'ajuster son centre vers le point de pénalty, où Soldado tente un retourné acrobatique. Il manque le cuir de peu et le ballon continue sa route jusqu'en sortie de but. Le Barca tremble !

35e 

Après une semaine agitée, marquée par un retard alcoolisé à l'entraînement, Banega vient de se faire pardonner de la meilleure des façon.

34e

Ouverture du score de Banega pour Valence ! Sur un dégagement de la tête de Piqué, après un centre de Soldado, le ballon retombe dans les pieds de Benaga à douze mètres du but. L'Argentin contrôle d'une touche avant d'envoyer une frappe rasante qui file le long du poteau de Valdes. 1-0

ever banega
33e 

Coup-franc dans le prolongement de la surface pour Banega. Il cherche un partenaire au deuxième poteau d'un ballon tendu. La défense du Barca repousse.

31e 

Les locaux arrivent à se montrer dangereux dans cette première mi-temps. Pourtant, ce sont leurs adversaires qui ont le ballon 65% du temps.

 
30e 

Valence veut remonter le terrain aussi vite, mais Guardado se précipite à 30 mètres du but et il voit le ballon lui échapper.

29e 

Le Barca remonte tout le terrain en deux passes, avant que Rami ne s'impose encore sur un centre aérien.

28e 

Soldado veut servir Bernat sur l'appel dans la diagonale de l'ailier, mais il ne trouve que le pied d'Alba qui veillait.

27e 

Offensive rapide de Valence dans le couloir gauche qui offre un corner. Banega l'envoie au deuxième poteau, où Alves rate sa sortie. Cissokho a posé le bras sur l'épaule du gardien et l'arbitre a signalé la faute du Français.

26e 

Rami s'illustre encore en jaillissant devant Alba, qui cherchait à accéler vers l'aile.

26e 

Albelda arrête finalement son échauffement, car Costa semble complètement remis.

25e 

Au vu du ralenti, un pénalty aurait été très sévère car Xavi a gardé le bras contre son corps.

24e 

...Costa envoie une balle puissante qui s'écrase dans le but et tous les Valencians réclament une main de Xavi.

23e 

Soldado bénéficie d'une erreur de Piqué pour aller défier trois défenseurs, plein axe. Mascherano est déséquilibré et il commet une faute évidente à 23 mètres, face au but...

23e 

Pedro a du champ sur la droite face à Cissokho, il rate son dribble, ce qui le force à repasser par l'arrière.

 
22e 

Le jeu s'arrête à nouveau car Pedro est au sol. L'ailier se tient la cheville droite, mais il va pouvoir rester sur le terrain.

20e 

Joli numéro d'Iniesta qui est stoppé par une intervention musclée de Rami, à l'instant où le milieu offensif allait s'offrir un duel avec le gardien.

20e

Iniesta pense trouver Fabregas, esseulé dans la surface, mais l'ancien Gunner est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre-assistant.

18e

Première alerte pour Valdes. Soldado réalise un contrôle parfait, au point de pénalty, et l'attaquant joue intelligement en retrait pour Guardado. La frappe puissante du gaucher part vers le but, avant d'être repoussé par le postérieur d'Alves.

17e 

Après un long travail sur toute la largeur du terrain, les Catalans perdent le ballon avec un retour gagnant de Tino Costa, alors que le stade commençait à s'impatienter.

15e 

Alba voit Bernat débouler dans son couloir et le latéral gauche gagne ce duel grâce à sa vivacité.

14e

Ricardo Costa hurle de douleur après un mauvais appui sur le sol. Albelda part immédiatement s'échauffer car le milieu de terrain ne va pas pouvoir continuer.

13e 

Faute sur Iniesta et coup-franc à suivre pour Xavi, le long de la touche. Le numéro 8 le dépose entre la défense et le gardien. Guaïta n'hésite pas et s'impose fermement, tout en bénéficiant d'une faute sifflée contre Cesc.

12e 

Les Valencians jouent très haut en ce début de match, pour essayer de gêner au maximum les relances de leurs adversaires.

11e 

Les Barcelonais pensent pouvoir partir en contre-attaque. C'était sans compter sur l'arbitre qui a vu une faute de Mascherano sur Bernat, au milieu du terrain.

 
9e 

Sur un corner venu de gauche, Rami saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon. La précision n'est pas à la hauteur du timing et Valdes dégage sur six mètres.

8e

Pereira et Bernat combinent à merveille sur la droite, pour réussir à trouver Banega dans l'axe. Le milieu transmet immédiatement sur sa gauche, vers Guardado et le Mexicain envoie un tir puissant qui manque le cadre de peu.

7e 

Rami joue en retrait avec son portier et ce dernier prend trop de temps à dégager alors qu'Iniesta venait le presser. Le dégagement est touché par le Barcelonais, mais il n'arrive pas à en profiter et le gardien s'en sort bien.

5e 

Pedro prend un coup de Joao sur une tentative d'interception et il se tient la cuisse en grimaçant, avant de reprendre sa place.

5e 

Premier rush de Messi sur trente mètres, depuis l'aile droite. Il finit par s'appuyer sur Cesc, qui perd le ballon au moment d'entrer dans la surface.

4e

Piqué parvient à se défaire de son défenseur et il place un bon coup de tête en direction du but. Il ne croise pas assez sa tentative pour trouver le cadre.

3e 

Alba est servi par Iniesta et le centre du latéral passe devant le but, sans qu'aucun Barcelonais n'arrive à couper la trajectoire. Le ballon reste aux visiteurs et Fabregas obtient un corner sur une frappe déviée.

2e 

Première sortie de Valdes, qui s'aventure en dehors de sa surface pour dégager au pied.

1e

Les Catalans donnent le coup d'envoi, d'une passe courte vers l'arrière.

18:57 

Les joueurs se saluent sous les applaudissements du public.

 
18:54

Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse. Les locaux évolueront en blanc et les Barcelonais dans leurs couleurs habituelles.

18:51

La rencontre sera arbitre par M. Gonzalez Gonzalez, en provenance de Castille-et-Leon.

18:47

Ernesto Valverde, son homologue valencian, s'est carrément montré péssimiste : "Il arrive parfois que tu puisses faire un bon résultat contre eux, seulement il faut qu’ils soient dans un mauvais jour et c’est à toi de provoquer ce mauvais jour."

Ernesto Valverde übernimmt den FC Valencia
18:45

Jordi Roura, le coach du Barca, a voulu se montrer prudent avant la rencontre : "Mestalla a toujours été un terrain difficile. Si nous gagnons, nous ferions un pas de géant en Liga. Il y a beaucoup de déplacements compliqués, mais celui-ci l’est tout particulièrement sur le plan historique."

18:42 

Hier soir, le Real a vécu une soirée difficile en allant perdre à Grenade (0-1). Ronaldo a marqué... mais contre son camp et les Madrilènes ont pour l'instant quinze points de retard sur les Catalans.

18:38 

Au match aller, lors de la troisième journée, les Barcelonais avaient été peu inspirés et ils avaient dû compter sur un but magnifique d’Adriano pour l’emporter au Camp Nou.

Adriano Barcelona-Al Sadd.EFE
18:34

Les conditions sont parfaites pour jouer au football. Il fait bon (16°), le vent est presque nul et le ciel est dégagé.

18:32 

Du côté de Valence, les hommes d’Ernesto Valverde ont réussi un bon résultat en allant arracher les trois points sur la pelouse du Deportivo la Corogne, avec des réalisations de Jonas (1e), Valdez (63e) et Ricardo Costa (90e). Une façon parfaite de reprendre leur série de trois victoires consécutives en Liga, interrompue par les affrontements contre le Real Madrid.

18:28 

Lors de la journée précédente, le Barca a passé cinq buts à Osasuna, grâce à un quadruplé de Messi qui en est déjà à 33 en championnat cette saison. C'est le douzième match consécutif où il a trouvé la faille.

 
18:26

Voici maintenant les remplaçants pour Valence : Alves, Albelda, Jonas, Piatti, Barragán, Valdez, Canales.

18:24

Voici maintenant la compo de Valence avec le retour de blessure de Soldado : Guaïta - Cissokho, Costa, Rami, Joao - Guardado, Tino Costa, Victor Ruiz, Banega, Juan Bernat - Soldado.

18:22

Sur le banc catalan, on retrouve Villa, Puyol, Alexis, Thiago, Pinto, Montoya, Adriano et Song.

18:20

Les compositions d'équipe viennent d'arriver et voici déjà celle des visiteurs. Elle est identique à celle du match contre Madrid mercredi, à l'exception de Mascherano pour Puyol. Valdes - Alves, Pique, Mascherano, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Fabregas, Messi.

18:18 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h à Mestalla ( places) et la tâche s’annonce compliquée pour les Valencians. Seules notes d’espoir, les Catalans ont perdu leur premier match de l’année en championnat, il y a quinze jours, sur le terrain de la Real Sociedad (3-2). Et ils ont concédé le nul à Santiago Bernabeu, mercredi dernier en Coupe.

18:15

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre comptant pour la 22e journée de la Liga entre Valence (7e - 33 pts) et Barcelone (1er - 58 pts).

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
2
Perdus
1
1
Matches nuls
2
DEP2 x 3VAL
VAL1 x 1MAD
VAL0 x 5MAD
MAD2 x 0VAL
VAL2 x 0SEV
 
MAD1 x 1BAR
BAR5 x 1OSA
MLG2 x 4BAR
SOC3 x 2BAR
BAR2 x 2MLG
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1FC BarceloneFC Barcelone1003832421154075
2Real MadridReal Madrid853826751034261
3Atlético MadridAtlético Madrid76382378653134
4Real SociedadReal Sociedad663818128704921
5ValenceValence653819811675413
6MálagaMálaga57381691353503
7Betis SévilleBetis Séville56381681457561
8Rayo VallecanoRayo Vallecano5338165175066-16
9FC SévilleFC Séville50381481658544
10Getafe CFGetafe CF4738138174357-14
11Levante UDLevante UD46381210164057-17
12Athletic ClubAthletic Club4538129174465-21
13EspanyolEspanyol44381111164352-9
14ValladolidValladolid43381110174958-9
15Granada CFGranada CF4238119183754-17
16OsasunaOsasuna3938109193350-17
17Celta VigoCelta Vigo3738107213752-15
18MajorqueMajorque363899204372-29
19La CorogneLa Corogne3538811194770-23
20SaragosseSaragosse343897223762-25

Valence tient tête au Barça (1-1)

Valence, le futur adversaire du PSG en Ligue des champions, a tenu le Barça en échec à Mestalla (1-1) avec une prestation convaincante. Messi a encore marqué.