Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real Madrid: Karim Benzema n'a pas marqué, mais Carlo Ancelotti l'a encensé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2014 à 10:15 GMT+2

Karim Benzema n'a pas trouvé le chemin des filets samedi contre Villarreal. Mais l'attaquant français du Real Madrid, très altruiste, a reçu les félicitations de son coach...

Karim Benzema faceà Villarreal.

Crédit: AFP

Karim Benzema, auteur d'une passe décisive "fantastique" samedi pour Cristiano Ronaldo, a permis au Real Madrid de se mettre à l'abri à Villarreal (2-0) en Championnat d'Espagne et cette action a été la "clé du match", a estimé l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.
"La clé du match a été le deuxième but, où Karim a eu un rôle important avec une passe fantastique pour Cristiano", a ainsi jugé le technicien italien en conférence de presse. "Karim a eu beaucoup de mérite sur ce match, il a beaucoup travaillé. Parfois, passer le ballon est plus important que marquer." "Benzegol", lancé dans l'espace en fin de première période, a résisté à un défenseur, l'a crocheté dans la surface et a passé en retrait pour Cristiano Ronaldo (40e), qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond pour inscrire le deuxième but merengue et mettre le Real à l'abri.

Une façon de répondre aux critiques

C'était, résumé en une action, ce que Carlo Ancelotti attend du Français, à savoir démontrer son sens du jeu et de l'altruisme dans une attaque riche en stars. Cette belle performance permet à l'international français (26 ans, 73 sélections) de répondre au débat concernant son efficacité, relancé dans la presse espagnole alors que tous ses partenaires d'attaque avaient flambé ces derniers jours. Grâce au but de Ronaldo, le deuxième du Real au stade Madrigal, le club merengue a pu respirer un peu et l'emporter après avoir été fortement bousculé par Villarreal, ce qu'a reconnu Ancelotti.
"Nous avons gagné un match difficile, face à une équipe qui a bien joué, qui nous a créé des difficultés. L'équipe a bien contrôlé le match, elle a souffert quand elle devait souffrir et joué quand il fallait jouer. C'est un bon match, nous avons eu une attitude positive et nous avons mérité de gagner", a jugé l'Italien.
Au passage, l'entraîneur du Real s'est aussi réjoui de la performance solide de son gardien Iker Casillas, pourtant pris en grippe par une partie des supporters merengues et fragilisé par la concurrence de sa doublure Keylor Navas. "Il a fait un très bon match. Pour tout le monde et pour lui-même, c'est important de n'avoir pas encaissé de but, c'est très bien, surtout avec le bon match qu'a fait Iker", a conclu Ancelotti.
picture

Karim Benzema avec James Rodriguez et Cristiano Ronaldo

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité