Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Benfica Lisbonne s'offre la Coupe du Portugal et un triplé national inédit

ParAFP

Publié 18/05/2014 à 21:15 GMT+2

Le Benfica Lisbonne, déjà sacré en championnat et en Coupe de la Ligue, s'est adjugé un triplé national unique en remportant sa 25e Coupe du Portugal face au Rio Ave (1-0), dimanche à Lisbonne.

Benfica playmaker Nicolas Gaitan celebrating goal during match between Benfica Lisbon and Belenenses Lisbon

Crédit: Imago

Quatre jours après avoir échoué en finale de la Ligue Europa, aux tirs au but contre le Séville FC, le Benfica Lisbonne s'est consolé en s'adjugeant un troisième titre cette saison. Après le championnat du Portugal et la Coupe de la Ligue, le club lisboète a remporté la Coupe du Portugal. Les Aigles de Jorge Jesus se sont imposés lors de la finale grâce à une superbe frappe dans la lucarne de l'Argentin Nico Gaitan à la 20e minute.
Le Benfica, endeuillé le 5 janvier par la disparition de son icône Eusébio à l'âge de 71 ans, est ainsi devenu le premier club portugais à remporter la même année les trois épreuves nationales depuis la création de la Coupe de la Ligue en 2007/2008. Battu mercredi à Turin en finale de l'Europa League par le Séville FC au terme d'une séance de tirs au but, le club n'avait plus gagné la Coupe du Portugal depuis 2004, et son dernier doublé championnat-Coupe du Portugal qui remontait à 1987.
Le Benfica avait déjà remporté le championnat avec une avance de sept points sur le Sporting (2e), fêtant son 33e sacre dès le 20 avril à deux journées de la fin. Il avait ensuite remporté sa 5e Coupe de la Ligue en s'imposant (2-0) face au même Rio Ave en finale le 7 mai à Leiria. Rio Ave, 11e du championnat portugais cette saison, jouait sa deuxième finale en Coupe du Portugal après avoir déjà perdu celle de 1984 face à Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité