Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi inquiète Barcelone

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/11/2008 à 10:30 GMT+1

Victime d'une nouvelle blessure musculaire, Lionel Messi est forfait pour le match du FC Barcelone contre Getafe. Les pépins physiques de l'Argentine commencent à inquiéter le club catalan au moment où il s'apprête à affronter ses principaux concurrents d

Faut-il s'alarmer sur le cas de Lionel Messi ? La star argentine est autant un élément fondamental du FC Barcelone qu'un joueur à risque d'un point de vue physique. Absent en début de saison, il avait assisté impuissant à l'entame d'exercice en demi-teinte de son équipe. Son retour avait d'ailleurs coïncidé avec la montée en puissance de sa formation. Après une défaite et un nul en deux matches de championnat, celui-ci vient en effet de signer une série neuf succès consécutifs qui l'a propulsé en tête de la Liga. Messi en a été l'un des principaux artisans. Mais il vient de subir une rechute. Victime de douleurs au quadriceps gauche, il a déclaré forfait pour le match face à Getafe.
Le staff du club catalan se veut rassurant concernant l'état de santé de sa star. "Messi va bien", a ainsi déclaré Josep Guardiola au moment d'évoquer la blessure de Messi. "Ce n'est rien de grave. Il a ressenti quelques gênes et aujourd'hui (samedi) il s'est entraîné en marge du groupe mais il s'est bien entraîné" , a ajouté l'entraineur du FC Barcelone. Messi ne souffre en effet pas d'une lésion musculaire, mais sa participation aux prochains matches "dépendra de l'évolution clinique des douleurs" dont il souffre, pour éviter tout "risque", a quand même précisé le club catalan.
Qui, s'il refuse pour l'instant de le confier en public, reste préoccupé par la situation de Messi et ses pépins physiques à répétition. A 21 ans, l'Argentin a déjà subi cinq blessures musculaires importantes au cours des trois dernières saisons et sa fragilité dans ce domaine est connue de l'équipe médicale du FC Barcelone. Le Barça ne devraient donc prendre aucun risque aves son joueur, alors qu'il doit affronter successivement d'ici Noël ses quatre principaux rivaux pour le titre: le FC Séville (week-end du 30 novembre), Valence (7 décembre), le Real Madrid (14 décembre) et Villarreal (21 décembre). L'important, aux yeux du club, est qu'il participe au moins au "Clasico" contre le Real Madrid au Camp Nou à la mi-décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité