Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sinama-Pongolle de retour

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/09/2008 à 13:05 GMT+2

En l'absence de Diego Forlan, Florent Sinama-Pongolle marque des points à la pointe de l'attaque de l'Atlético Madrid. Auteur déjà de trois buts en Liga cette saison, l'ancien Havrais, qui défiera Marseille la semaine prochaine, n'est pas là pour jouer le

La carrière d'un footballeur se joue souvent sur des détails. Des occasions à saisir. Et surtout à ne pas rater. Florent Sinama-Pongolle le sait trop bien. Après avoir rongé son frein à Liverpool, le natif de la Réunion a retenu la leçon. A la grande joie des supporters de l'Atlético Madrid. Meurtris par la blessure à la cuisse de Diego Forlan mardi dernier, les fans de l'autre club madrilène attendaient avec impatience de voir à l'oeuvre leur nouveau protégé, débarqué cet été du Recreativo Huelva. Ils ont été agréablement surpris. Auteur d'un doublé contre son ancien club, l'ancien Havrais a mis les choses au clair : il n'est pas là pour faire de la figuration.
Le Réunionnais de naissance profite à plein de la blessure de Forlan (out 3 à 4 semaines) pour se faire une place à la pointe de l'attaque du 2e club de la capitale. Avec trois buts en trois matches de Liga, il frappe fort. Et s'offre le statut honorifique de pichichi (à égalité avec Bilic, Messi et Negredo). "Ce n'est pas important pour l'instant. Je suis bien entendu content d'avoir déjà marqué trois buts mais l'important est que nous remportions les matches", avance Sinama-Pongolle dans le quotidien espagnol El Mundo.
Il vise très haut
S'il balaye de la main les louanges, le champion du monde des moins de dix-sept ans en 2001 le sait bien. Dans un effectif très dense où Forlan et Sergio Agüero partent avec une longueur d'avance pour les deux postes d'attaquant, il va devoir batailler ferme pour s'imposer. Et il n'a pas le droit à l'erreur. Dans cette perspective, il a marqué des points précieux ces dernières semaines. Ses trois buts et sa passe décisive pour Agüero contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions le démontrent : le Français est déjà comme un poisson dans l'eau sous les couleurs madrilènes. "J'ai rejoint l'Atletico pour jouer avec des joueurs de la qualité de Kun et Forlan. C'est plus facile d'évoluer aux côtés de tels joueurs. Tout est tellement plus simple", lance-t-il.
S'il joue les modestes, ses performances parlent pourtant pour lui. Sinama-Pongolle n'est pas venu à Madrid pour jouer les seconds rôles. Sur le plan personnel. Mais aussi du point de vue collectif. "Il faut faire très attention à cette équipe. C'est un club orgueilleux, qui a beaucoup de caractère et un potentiel offensif très élevé. Nous sommes des candidats pour remporter la Liga, ajoute-t-il au quaotidien sportif As. Si nous continuons de jouer de cette manière, nous pourrons terminer avec les grandes équipes. J'ai une grande confiance dans cette équipe ". Il faut se le dire : Sinama-Pongolle compte bien jouer dans la cour des grands à Madrid. Et ne pas rater les opportunités qui se présentent. Marseille, qui retrouvera le Français la semaine prochaine en C1, est prévenu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité