Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça ne lâche rien

ParAFP

Publié 15/03/2009 à 18:10 GMT+1

Mis sous pression par le Real Madrid, revenu à trois longueurs à la suite de sa démonstration à Bilbao (2-5), le FC Barcelone n'a pas failli et remis les choses à plat en s'imposant à Almeria (0-2). Mené 2-0 par Villarreal, l'Atlético Madrid a réussi à décrocher un succès inespéré (3-2).

LIGA - 27e JOURNEE
ATHLETIC BILBAO - REAL MADRID : 2-5
Buts : Heinze (36e, csc) et Llorente (45e) pour Bilbao - Robben (21e), Heinze (34e), Huntelaar (47e, 61e) et Higuain (88e)
Madrid, humilié à Liverpool en Ligue des champions, s'est bien repris en allant gagner sur le terrain de l'Athletic Bilbao (5-2) grâce notamment à un doublé de Huntelaar pour revenir à trois points du leader, le FC Barcelone. Le Real, dont l'entraîneur Juande Ramos a été mis sous pression pour la première fois depuis son arrivée en décembre, a attaqué à 100 à l'heure sa rencontre à Bilbao afin d'oublier au plus vite son cauchemar de Liverpool (battu 4-0 à Anfield et éliminé de la C1). Robben, de la tête (22e), puis Heinze (34e) ont placé les tenants du titre sur orbite en à peine une demi-heure. Mais au cours d'une première période très heurtée (six cartons jaunes et une exclusion, Yeste (37e) qui a poussé le gardien madrilène Casillas), Bilbao est revenu au score grâce d'abord à Heinze (36e) qui a marqué contre son camp, puis à Llorente juste avant la pause.
Mais les Madrilènes sont repartis de l'avant dès la reprise et ont été récompensés par un nouveau but signé Huntelaar (47e), ce qui a eu pour effet d'énerver davantage encore les joueurs locaux (deux nouveaux avertissements). Quatorze minutes plus tard, le Néerlandais réussissait son doublé du jour pour enterrer définitivement les minces espoirs d'une équipe de Bilbao qui allait même encaisser un cinquième but après le penalty transformé par Higuain (88e).
. DIMANCHE :
ALMERIA - FC BARCELONE : 0-2
Buts : Bojan (53e, 56e) pour Barcelone
A la suite de la correction infligée à l'OL en Ligue des Champions, Pep Guardiola avait décidé de faire tourner son effectif mais même sans Thierry Henry et Samuel Eto'o, le Barça se montre toujours aussi efficace devant le but. Les Blaugranas, qui ont eu besoin de 45 minutes pour prendre la mesure d'Almeria en raison de la belle forme de son gardien Diego Alves (plusieurs arrêts de classe), ont fait la décision par l'intermédiaire de Bojan, auteur d'un doublé. Sur son premier but, l'international espagnol a repris un ballon de Messi repoussé par le poteau, effectué un contrôle avant de battre Diego Alves d'un tir à ras de terre (53e). Trois minutes plus tard, il a doublé la mise grâce à un but heureux au terme d'une superbe combinaison entre Daniel Alves et Andres Iniesta.
ATLETICO MADRID - VILLARREAL : 3-2
Buts : Aguero (54e), Forlan (79e), Antonio Lopez (83e) pour l'Atletico Madrid. Fernandez (18e), Cani (52e) pour Villarreal
L'Atlético, pourtant réduit à dix et mené 2-0 jusqu'à la 52e minute par un Villarreal surfant sur sa qualification en quart de finale de la C1, a trouvé les ressources nécessaires pour d'abord revenir par Aguero (53e) et Forlan (81e) avant de l'emporter 3-2 grâce à un but d'Antonio Lopez (83e). Ce succès important permet aux Madrilènes de remonter à la 5e place, à seulement deux points de leur victime du jour.
MALAGA - FC SEVILLE : 2-2
Buts : Salva (19e, 32e) pour Malaga. Kanouté (74e), Luis Fabiano (84e) pour Séville.
SANTANDER - NUMANCIA : 5-0
Buts : Oscar Serrano (16e, 45e), Luccin (27e), Zigic (33e, 40e).
ESPANYOL BARCELONE - MAJORQUE : 3-3
Buts : José Callejón (56e), De la Peña (71e), Nenê (82e) pour l'Espanyol. Arango (39e), Cléber Santana (59e), Jurado (70e) pour Majorque.
SPORTING GIJON - DEPORTIVO LA COROGNE : 3-2
Buts : Luis Morán (49e), Barral (53e s.p.), Angel (71e) pour Gijon. Sergio (67e s.p.), Riki (85e s.p.) pour La Corogne.
VALLADOLID - GETAFE : 1-0
But : Canobbio (86e).
BETIS SEVILLE - OSASUNA : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité