Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Real atomique

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/09/2008 à 19:30 GMT+2

Lors de la 4e journée de la Liga, le Real Madrid a fait exploser la défense de Gijon (7-1). Vainqueur de Santander (2-0), Villarreal est provisoirement en tête. Grâce à un doublé de Sinama-Pongolle, l'Atletico s'est imposé à Getafe (1-2) et pointe au deux

LIGA - 4e JOURNEE
REAL MADRID - SPORTING GIJON : 7-1
Buts : Van der Vaart (17e, 32e, 47e), Higuain (36e), Robben (50e) et Raul (58e, 63e) pour le Real - Mateo (53e) pour Gijon
Sept buts inscrits et une troisième victoire consécutive en Championnat : le Real Madrid a connu une soirée pleine face à un adversaire, il est vrai, en pleine dérive. Déjà victime d'une défaite humiliante 6-1 face à Barcelone lors de la précédente journée, le Sporting Gijon n'avait tout simplement pas les arguments pour rivaliser à Santiago Bernabeu. Van der Vaart marquait la rencontre de son empreinte en s'offrant un triplé (18e,34e,47e) dont un but inscrit grâce à une subtile talonnade.
Le succès des Merengue était collectif. Higuain (36e), Robben (51e) et surtout Raul, auteur d'un doublé et d'une louche après un une-deux avec Saviola (56e,64e), parachevaient le travail. Mateo réduisait tout de même le score (53e). Insuffisant néanmoins pour se consoler d'une telle claque. Dix-neuf buts encaissés, un compteur de points toujours pas débloqué: Gijon doit se ressaisir au plus vite. Pas évident alors que Villarreal se profile à l'horizon. De son côté, le Real devra se méfier de ne pas tomber dans l'excès de confiance lors d'un déplacement périlleux sur la pelouse du Betis Séville, samedi.
FC BARCELONE - BETIS SEVILLE : 3-2
Buts : Eto'o (16e, 23e) et Gudjohnsen (80e) pour Barcelone - Monzon (59e) et Romero (62e) pour le Betis
Barcelone a enregistré sa première victoire de la saison à domicile face au Betis (3-2), grâce notamment à un doublé du Camerounais Samuel Eto'o, auteur désormais de cent buts sous les couleurs blaugrana, et à un but salvateur de Gudjohnsen à dix minutes de la fin. Le Betis, pourtant mené 0-2 à la mi-temps, était revenu dans le match à la faveur des réalisations de Monzon et José Mari. Grâce à ce succès, Barcelone remonte à la 5e place du classement.
GETAFE - ATLETICO MADRID : 1-2
Buts : Albin (75e) pour Getafe - Sinama-Pongolle (30e, 82e) pour l'Atletico
Dans le derby madrilène entre Getafe et l'Atletico, prochain adversaire de Marseille mercredi en Ligue des Champions, les coéquipiers de Florent Sinama-Pongolle, auteur de son 4e but et meilleur buteur de la Liga, se sont imposés à l'extérieur 2-1, et pointent à la 3e place du classement.
VILLARREAL - SANTANDER : 2-0
Buts : Capdevila (37e) et Llorente (32e)
En attendant le match de Valence, qui se déplace à Malaga jeudi soir, Villarreal, club de la banlieue de Valence, n'a pas raté l'occasion qui lui était offerte en disposant à domicile du Racing Santander 2-0, grâce à des buts inscrits en 1re mi-temps par Capdevila et Llorente. Le "sous-marin jaune" prend la 1re place de la Liga avec 10 points, après 3 victoires et un nul en quatre matches.
FC SEVILLE - ESPANYOL : 2-0
Buts : Maresca (56e) et Chevanton (85e)
OSASUNA - LA COROGNE : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité