Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça tourne la page

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2010 à 17:42 GMT+2

Trois jours après son élimination de la Ligue des champions, le FC Barcelone a repris sa marche en avant en Liga. Les Catalans se sont largement imposés à Villarreal (1-4) lors de la 35e journée. Un succès qui permet au Barça de reprendre 4 points d'avance sur le Real, qui reçoit Osasuna, dimanche.

2010 Liga Barcelone Messi Bojan

Crédit: Reuters

LIGA - 35e JOURNEE
VILLARREAL - FC BARCELONE : 1-4
Buts: Llorente (67e) pour Villarreal. Messi (19e et 88e), Xavi (34e) et Bojan (42e) pour le FC Barcelone.
Le FC Barcelone a réussi à surmonter la désillusion de sa défaite en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi face à l'Inter. Victorieux face à un candidat fragile à la Ligue des champions (4-1), le club catalan a également prouvé qu'il pouvait se concentrer sur son dernier objectif de la saison, le titre de champion d'Espagne. Certes le Villarreal de ce samedi soir n'a plus rien à voir avec celui de Manuel Pellegrini, désormais à la tête d'une autre armada, celle du Real Madrid, mais le Barça n'a pas acquis un succès facile. Après un premier quart d'heure délicat, les hommes de" Pep" Guardiola ont dominé de la tête et des épaules une partie où leur supériorité technique aura été criante.
Il faut dire que le technicien catalan avait aligné une équipe-type où ne manquaient seulement qu'Andres Iniesta, toujours blessé, et Zlatan Ibrahimovic, cantonné au banc. Thierry Henry, lui, ne figurait même pas sur la feuille de match. Tout ceci présageait presque de la tempête qui s'est abattue sur la défense du "sous-marin jaune". A la mi-temps, trois buts signés Leo Messi, Bojan Krkic et Pedro Rodriguez tombaient dans l'escarcelle du Barça. Suffisants pour aborder la suite de la rencontre avec l'esprit, suffisants également pour se rassurer après la déception vécue en milieu de semaine.

Messi, poussif lors de la double confrontation contre l'Inter, a même marqué quelques points décisifs dans la course au titre de pichichi en inscrivant un doublé et en portant donc son compteur de buts à vingt-neuf. Son premier poursuivant, le Madrilène Gonzalo Higuain (vingt-cinq réalisations), n'a qu'à bien se tenir. Le Real, qui reçoit Osasuna dimanche, a donc pris connaissance des ambitions catalanes. Il faudra être fort pour résister à la bête blaugrana. La bête a été blessée mais s'est relevée de plus belle.
Les autres résultats :
MALAGA-SPORTING GIJON : 1-1
Buts : Caicedo (79e) pour Malaga, Apono (csc, 43e) pour Gijon
VALLADOLID-GETAFE : 0-0
TENERIFE-SANTANDER : 2-1
But : Martinez (45e), Martinez (56e s.p) pour Tenerife, Xisco (71e) pour Santander
XEREZ-ALMERIA : 1-1
Buts : Armenteros (27e), Bermejo (90e) pour Xerez, Soriano (33e) pour Almeria
LA COROGNE-SARAGOSSE : 0-1
But : Colunga (50e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité