Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abidal va être ré-opéré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2012 à 15:22 GMT+1

L'international français du FC Barcelone Eric Abidal va devoir subir une greffe du foie "dans les prochaines semaines, compte tenu de l'évolution de son processus hépatique", indique un communiqué du club. Abidal a été opéré d'une tumeur au foie il y a un an.

FOOTBALL 2011 Barcelona - Eric Abidal

Crédit: AFP

Eric Abidal va devoir subir une nouvelle opération du foie. Le FC Barcelone a annoncé par le biais d'un communiqué qu'une greffe du foie était nécessaire pour le défenseur français du club catalan. "Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an", indiquent les services médicaux du club dans un communiqué. Abidal avait subi une première opération du foie il y a quasiment un an jour pour jour, le 18 mars 2011.
Le Barça a immédiatement apporté tout son soutien à son joueur, comme il l'avait fait l'an passé. "L'entraîneur nous a appris pour l'opération d'Eric ce matin, juste avant l'entraînement. C'est un terrible coup dur", a lâché le défenseur catalan Carles Puyol en conférence de presse. "C'est déjà arrivé pour lui la saison dernière et ça se répète encore. L'équipe est totalement unie autour de lui, et ce genre d'événements nous unis encore davantage. Son attitude est un exemple pour nous et cela nous rendra plus fort, j'en suis sûr", a-t-il ajouté.
L'opération subie par Eric Abidal la saison passée avait déjà plongé la cité catalane dans un vif émoi. Revenu sur les terrains en fin de saison, le défenseur français s'était notamment vu offrir l'honneur d'être le premier à soulever le trophée de la Ligue des Champions après la victoire sur Manchester United (3-1) en finale en mai dernier. Arrivé à Barcelone en 2007, il y est considéré comme un cadre après avoir disputé près de 200 matches sous le maillot du Barça. L'international français, qui fait partie des trois capitaines nommés par Laurent Blanc en équipe de France en vue de l'Euro, avait d'ailleurs prolongé son contrat au mois de janvier pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité