Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça a minima

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2011 à 15:36 GMT+1

Comme à Valence mercredi, Barcelone s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Saragosse, lors de la 27e journée. C'est Keita qui a marqué et offert aux Catalans de nouveau dix points d'avance sur le Real Madrid en attendant le déplacement des Merengue à Santander.

Barcelona's Keita is embraced by Messi after a goal against Zaragoza during their Spanish First Division match at Nou Camp stadium in Barcelona

Crédit: Reuters

FC BARCELONE - SARAGOSSE : 1-0
But: Keita (43e)
Deux buts en deux matches. Le Barça n'avait pas habitué ses supporters à de tels standards, l'équipe catalane tournant à plus de trois réalisations par rencontre en championnat depuis le début de la saison. Mais de ces deux parties en trois jours, les Blaugrana ont ramené deux victoires. Après s'être imposés dans la douleur à Valence mercredi (0-1), ils ont récidivé sur le même score contre Saragosse ce samedi, même si le tableau d'affichage aurait pu être sensiblement plus lourd sans une performance d'anthologie d'Antonio Doblas dans les buts aragonais. Ce 24e succès en 27 journées permet aux hommes de Pep Guardiola, présent à leurs côtés après avoir été hospitalisé dans la semaine pour une hernie discale, de prendre dix points d'avance sur le Real Madrid, en déplacement à Santander dimanche (21h).
Ménagés en vue du huitième de finale retour de Ligue des Champions à disputer contre Arsenal mardi, Eric Abidal, Andres Iniesta, David Villa ou encore Sergio Busquets ont débuté la rencontre sur le banc. Victor Valdes, blessé au genou depuis le 20 février, a lui fait son retour dans les cages du Barça. Mais le héros de la rencontre a été son homologue de Saragosse, Doblas, auteur de parades à répétition et qui a permis à son équipe, à la lutte pour le maintien, de longtemps entretenir l'espoir de ramener un point de ce déplacement au Camp Nou. En première période, il a écœuré tour à tour Pedro (19e), Xavi (21e), Lionel Messi (32e) et Javier Mascherano (37e) avant que les Catalans ne trouvent la faille juste avant la pause, Seydou Keita concluant dans les six mètres un énorme travail de Messi (1-0, 43e). Une juste récompense pour les Barcelonais et pour le Malien, auteur d'un but injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante (29e).
Une balle de 1-1 pour Sinama-Pongolle
Doblas a poursuivi son show à la reprise (55e, 63e, 70e, 74e) et empêché les Catalans de faire le break. De l'autre côté du terrain, Valdes a été bien moins sollicité mais a sorti la parade qu'il fallait, lorsque Florent Sinama-Pongolle s'est présenté seul face à lui avec une balle d'égalisation au bout du pied (61e). L'attaquant français, très esseulé à la pointe de l'attaque de Saragosse, a connu une soirée très longue hormis cette parenthèse pas loin d'être enchantée. Ce fut finalement la seule frayeur pour un Barça maître de son sujet et qui poursuit son parcours quasi parfait en Liga. La pression est désormais sur le Real, dans l'obligation de s'imposer dimanche à Santander pour continuer à espérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité