Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça s'est fait peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2011 à 15:06 GMT+2

Mené 1 à 0, le FC Barcelone a renversé la situation pour s'imposer 3 à 1 contre Almeria. Après avoir concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu, les Catalans ont trouvé le chemin des filets pour conserver huit points d'avance sur le Real. Lionel Messi s'est offert un doublé.

Barcelona

Crédit: AFP

Le FC Barcelone n'a pas eu la partie facile ce samedi soir contre Almeria. La lanterne rouge de la Liga n'est pas venue au Camp Nou pour faire office de sparring partner à des Catalans leaders solides depuis des mois. Mis sous pression par la victoire 3-0 du Real Madrid sur la pelouse de l'Athletic Bilbao qui se terminait juste avant, avec des Merengue à 5 points du Barça, les Blaugrana ont du faire preuve de persévérance pour finalement l'emporter 3-1 et reprendre de l'air. Le Clasico du 16 avril prochain est lancé!
Les hommes de Pep Guardiola ont bataillé toute la première période et s'ils ont réussi à confisquer le ballon, ils se sont heurtés au double rideau défensif d'Almeria ou à Diego Alves, le portier, lors de toutes leurs tentatives offensives. Bojan, qui semblait en verve, a du sortir sur blessure à la 31e minute (remplacé par Villa). De quoi faire douter le leader? Pas tout à fait, mais il est rare qu'une équipe offre une opposition aussi féroce aux Catalans. Car Almeria n'a pas fait que défendre...
Guardiola inquiet
Au retour des vestiaires, on attendait des Blaugrana plus conquérants que jamais. Or, c'est Almeria qui a ouvert la marque (0-1, Corona, 49e), récompensant les efforts de ces joueurs qui luttent contre une relégation pas encore acquise. La réaction de Barcelone est venue quatre minutes plus tard, quand un penalty concédé par Diego Alves a été transformé par Messi (1-1, 53e).
L'égalisation a fait douter Almeria et l'entrée en jeu de Pedro à la place de Milito juste après le but (55e) a pesé et prouvé la volonté de Guardiola de finir ce match avec trois points et conserver ainsi un écart conséquent sur le Real au classement. Ce fut fait à la 64e minute avec le but du jeune Thiago Alcantara. On a senti toutefois Guardiola inquiet au bord du terrain. Almeria a maintenu le suspense mais le deuxième but de Messi, dans le temps additionnel, a parachevé le succès de Barcelone et lancé un avertissement à Mourinho et au Real : même quand il est pressé, le Barça parvient à s'en sortir. Almeria n'est toutefois pas le Real, on ne saurait l'oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité