Le Real déroule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2011 à 00:14 GMT+1

Avant d'affronter Lyon, mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid a battu Levante (2-0) lors de la 24e journée. Karim Benzema, titularisé en pointe, a marqué le premier but des siens. Les Madrilènes reviennent à deux longueurs du Barça, qui joue dimanche face à Bilbao. Valence a raté le coche.

Benzema celebra un gol ante el Levante con Lass

Crédit: AFP

Au tableau d'affichage, le Real Madrid n'a pas fait aussi bien que Lyon à Nancy. Mais avec deux buts d'avance avant la pause, les joueurs de José Mourinho ont rapidement plié la rencontre, après une ouverture du score précoce de Karim Benzema (6e). À défaut de soigner leur différence de buts, les Merengues mettent la pression sur le FC Barcelone, qui ne compte plus que deux points d'avance en tête de la Liga avant la réception de l'Athletic Bilbao dimanche soir. Les joueurs de José Mourinho se sont montrés convaincants dans une rencontre maîtrisée de bout en bout. En toute logique, la démonstration madrilène aurait pu s'achever sur un score bien plus lourd.
Seulement, au grand dam des attaquants de la "Maison Blanche", Gustavo Munua était dans un grand soir. Malgré tout le talent d'Hugo Lloris, le gardien de l'Olympique Lyonnais aura du mal à faire aussi bien que son homologue uruguayen mardi soir. Extraordinaire dans l'enceinte de Santiago Bernabeu, le dernier rempart de Levante a réalisé pas moins d'une dizaine d'interventions décisives, écœurant tour à tour Kaka, Angel Di Maria, Karim Benzema, et Cristiano Ronaldo, sa victime préférée.
Benzema ovationné
Frustré de but malgré une demi-douzaine d'occasions franches, Cristiano Ronaldo tentera de se venger mardi soir à Gerland. Pour ce faire, l'attaquant portugais évoluera probablement aux côtés d'Emmanuel Adebayor, entré en jeu à un quart d'heure du coup de sifflet final. Non pas que Karim Benzema ait été mauvais contre Levante. Auteur du premier but avant que Ricardo Carvalho ne double facilement la mise (41e), l'attaquant français est sorti sous l'ovation de Santiago Bernabeu. Mais José Mourinho a peut-être laissé le Togolais au repos en vue du match de mardi ?
A leurs côtés, Ronaldo et Adebayor devraient compter sur Angel Di Maria, brillant samedi soir, et Mesut Özil, auteur de différences impressionnantes dès son entrée en jeu (76e). La mise au frais du meneur de jeu, conjuguée à celles de Xabi Alonso et Pepe n'ont pas empêché le Real Madrid de réaliser une grande performance malgré l'importance de ces éléments. Performance en championnat, préparation optimisée de la Ligue des Champions, José Mourinho a réussi son pari.
De son côté, Valence, qui occupe la troisième marche du podium, a raté l'occasion de creuser l'écart sur Villarreal en étant accroché à son tour par le Sporting Gijon (0-0). A Mestalla, les Valenciens, qui avaient déjà concédé le nul à domicile mardi contre les Allemands de Schalke 04 (1-1) en Ligue des Champions, auraient même pu s'incliner en fin de rencontre mais l'attaquant du Sporting Mate Bilic était trop court pour reprendre un centre. Valence, qui a perdu sur blessure son attaquant Aritz Aduriz, pourrait voir Villarreal le rattraper au classement dimanche, en cas de succès contre Malaga. L'Atletico Madrid est, pour sa part, allé s'imposer contre le Real Saragosse (1-0) grâce à un but de Sergio Agüero, mais s'est fait quelques frayeurs, son adversaire touchant à deux reprises les montants en fin de partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité