Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real joue gros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2011 à 19:52 GMT+1

Le Real Madrid joue gros dans le derby de la capitale samedi sur le terrain de l'Atletico (21h), pour l'affiche de la 29e journée du Championnat d'Espagne qui verra le FC Barcelone, leader avec cinq points d'avance, retrouver le terrain face à Getafe au bout d'une semaine très agitée.

Karim Benzema Real Madrid Lyon

Crédit: AFP

Le Real, qui a remporté mercredi face à Lyon en Ligue des champions (3-0) une 22e victoire en autant de matches à domicile cette saison toutes compétitions confondues, ne peut se permettre de lâcher des points en route, avant le grand rendez-vous face au Barça le 16 ou 17 avril. Les hommes de José Mourinho sont en forme, avec notamment un Benzema déchaîné (trois doublés de suite en Liga), et ont déjà battu trois fois l'Atletico cette saison (2-0 en championnat, 1-0 et 3-1 en Coupe d'Espagne). Et les "Colchoneros" n'ont plus battu les "Merengues" depuis 1999.
Du côté du Real, le franchissement des 8e de finale de C1 après six échecs consécutifs pourrait être de nature à libérer l'équipe. C'était la première mission assignée à Mourinho, en vue ensuite de la conquête de la "Decima", la dixième C1. Libération ou relâchement ? "Ceux qui sont dans cette équipe depuis longtemps ont subi toutes ces défaites, mais nous savions tous que le Real devait aller en quarts, a observé le gardien et capitaine, Casillas. Maintenant, il faut qu'on se reconcentre parce que nous n'avons que deux jours pour préparer un match très important".
Se reconcentrer, c'est également l'objectif du Barça. Sa semaine a été marquée par le choc Abidal, opéré jeudi d'une tumeur au foie. L'intervention s'est faite "sans problème", selon le club, et le défenseur pourrait sortir de l'hôpital dans une semaine environ "en fonction de l'évolution de son état". "Ce sont des moments difficiles pour lui et sa famille, avait déclaré mercredi le vice-capitaine catalan, Xavi. Nous lui avons remonté le moral mais c'est lui qui nous a le plus remonté le moral. C'est un exemple pour tous".
"Tout ou rien"
Le Barça, qui a rejeté en bloc les accusations de dopage formulées par une radio citant un "interlocuteur" non identifié du Real Madrid, a reçu la visite inopinée de contrôleurs antidopage de l'UEFA jeudi. Dix joueurs ont été testés, dont le trio Xavi-Iniesta-Messi. "Aujourd'hui nous avons un contrôle antidopage de l'UEFA, quelle coïncidence !", a ironisé Piqué sur Twitter. Mais place au terrain. Le même Piqué a dévoilé l'objectif: "Nous devons arriver au match (contre le Real Madrid) avec le maximum de points possibles. Nous pouvons le faire en remportant tous nos matches d'ici-là". Contre Getafe, ce sera sans Pedro (pubalgie) ni Maxwell (adducteurs). Déjà privé de Puyol et Abidal, Josep Guardiola doit bricoler une défense expérimentale.
"C'est un de ces matches qui peuvent te faire perdre le championnat, a relevé Guardiola. Les trois points ne te donnent pas le titre, mais ils peuvent te le compliquer. Ca a été une semaine où il s'est passé beaucoup de choses et c'est un match précédant une trêve. Nous sommes sur le point d'entrer dans une phase de tout ou rien et l'équipe doit maintenir le ton de ses derniers matches et se montrer encore plus forte dans la dernière ligne droite".
Valence, 3e, accueille Séville, perdu dans le ventre mou (8e). Les Valencians doivent se relever d'une élimination de la Ligue des champions par Schalke 04 et d'une claque reçue chez le mal classé Saragosse en Liga (4-0), d'autant que Villarreal n'est qu'à trois points. Le Sous-Marin jaune justement, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League, fait un déplacement risqué à Bilbao (6e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité