Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi chahuté en Argentine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2011 à 13:00 GMT+2

Un inconnu a tenté de frapper Lionel Messi pendant une séance d'autographes que le prodige de Barcelone donnait jeudi à Rosario en Argentine. Seulement frôlé par le coup, il a dédramatisé l'incident avec un supporter de Rosario, rival des Newell's Old Boys. Plus de peur que de mal...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après avoir remporté la Ligue des Champions, Lionel Messi pensait pouvoir profiter de vacances bien méritées dans son pays d'origine avant d'aborder la Copa America 2011 qui s'y disputera en juillet. De retour en Argentine, le prodige du Barça se serait pourtant fait "violemment agresser" par un jeune supporter de Rosario Central, ont d'abord rapporté plusieurs médias argentins et espagnols. Après s'être restauré dans l'établissement "El Club de la Milanesa" à Rosario, sa ville natale, Messi serait sorti prendre des photos avec quelques fans et signer des autographes lorsqu'un étudiant lui aurait assené un coup de poing. L'adolescent, étudiant en cinquième année au Collège Latino-américain de Rosario, lui aurait crié : "Je suis supporter de (Rosario) Central, toi de Newell's".
"Il ne m'a pas touché"
Une rivalité avec le club formateur de Messi qui lui aura valu une grosse frayeur. Mais rien de grave a priori. "Il ne m'a touché, je n'ai rien senti, a rassuré l'Argentin sur le site argentin Olé. C'est seulement après que j'ai appris tout ce battage médiatique. Mais il ne s'est rien passé". Une version confirmée par les premiers témoignages. "Messi était au milieu d'un groupe de jeunes, des lycéens, quand l'un d'eux a tenté de le frapper, mais le coup n'a fait que le frôler. Ensuite, le garçon a mis sa capuche et est parti en courant", a déclaré un témoin, qui s'est identifié sous le nom de Fernando, à la chaîne de télévision C5N. "C'était une agression, mais il a esquivé", a confirmé à la télévision une jeune fille, Caroline, qui a assisté à l'incident.
Le gérant du restaurant, Pablo Moyano, a relativisé la portée de l'agression: "Personne n'a réussi à agresser Messi. C'est seulement un garçon qui a essayé de se jeter sur lui". "Messi s'était incliné pour signer. Sa réaction de défense a été intuitive. Mais l'agresseur n'a pas réussi à le toucher tout à fait. Ensuite, plusieurs personnes se sont lancées à sa poursuite en criant, mais l'agresseur a disparu dans la rue", a encore déclaré le jeune Fernando. Lionel Messi, accompagné de deux amis mais sans personnel de sécurité, aurait ensuite les lieux après l'incident sans répondre à l'agression.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité