Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho, la tête froide

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2010 à 14:48 GMT+1

José Mourinho ne se met pas la pression avant FC Barcelone - Real Madrid. Pour le technicien portugais, le Clasico est un match de Liga parmi d'autres. Et même si elle est plus attendue, la partie du Camp Nou n'aura pas de caractère "décisif" selon l'ancien coach de Chelsea.

1122 - Itv Mourinho

Crédit: Eurosport

Le rendez-vous est pris pour lundi prochain. Dans une semaine exactement, le FC Barcelone et le Real Madrid croiseront le fer sur la pelouse du Camp Nou, lors de la 13e journée de la Liga. Un match pas comme les autres. Tout le monde le dira. Sauf José Mourinho. Pour l'entraîneur du Real Madrid, ce treizième rendez-vous de la saison est avant tout un match parmi tant d'autres. "Les fois où j'ai affronté Barcelone en Ligue des Champions avec Chelsea ou l'Inter, c'était pour rester ou sortir de la compétition. Là, c'est un match de championnat", relativise The Special One.
"D'accord, c'est contre un rival et c'est le premier qui rencontre le deuxième mais ça reste l'un des trente-huit matches du Championnat d'Espagne", a-t-il ajouté dimanche soir à Londres alors qu'il était introduit dans le Hall of Fame des managers de la Premier League. Confiant, Mourinho l'est assurément et ne se met aucune pression alors qu'il s'apprête à disputer son premier Clasico. Après tout, le Real Madrid mène la danse en Liga avec une longueur d'avance sur le Barça et, samedi, les joueurs de la Maison Blanche ont réalisé une prestation de choix.
picture

jose mourinho 2010

Crédit: Reuters

Deux heures après le Barça, qui a atomisé Almeria (0-8), le Real Madrid a répondu par un 5-1 face à l'Athletic Bilbao. Au-delà de tout ça, Mourinho n'a pour habitude d'être écrasé par la pression. Pourquoi cela ? "Après Porto, on s'est demandé : 'Peut-il y arriver à l'étranger ?' Tout s'est bien passé en Angleterre. L'Italie est le pays de la tactique, on a demandé 'Est-il un bon leader et un bon tacticien, peut-il y arriver ?' Oui, j'ai pu. Maintenant en Espagne, tout le monde dit : 'Le Real est un club incroyable, différent de tous les autres. Peut-il faire face ?' Je suis en train d'essayer de le prouver." 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité