Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On prend les mêmes...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2010 à 23:37 GMT+1

Dimanche, le FC Barcelone et le Real Madrid ont continué leur irrésistible fuite en tête de la Liga. Les Catalans ont facilement battu la Real Sociedad (5-0) au Camp Nou et les Madrilènes se sont largement imposés à Saragosse (1-3) avec un excellent Lassana Diarra. Le Barça conserve son avance.

FOOTBALL David Villa celebrates scoring Barcelona's first goal at home to Real Sociedad on December 12

Crédit: Reuters

SARAGOSSE-REAL MADRID : 1-3Buts : Gabi (54e, sp) pour Saragosse - Ôzil (15e), Ronaldo (44e) et Di Maria (47e) pour le Real Madrid
La hiérarchie a été respectée sur la pelouse de La Romareda où le Real Madrid est venu à bout de Saragosse (1-3). Malgré un début de match timide face à une lanterne rouge agressive, les Merengue ont rapidement fait la différence grâce à Özil, (15e). A l'origine de ce contre victorieux en lançant Marcelo d'une sublime talonnade, Cristiano Ronaldo est parvenu à doubler la mise au meilleur moment en trompant Leo Franco d'un coup-franc surpuissant des 20 mètres (0-2, 44e) avant que Di Maria ne scelle définitivement l'issue de la rencontre peu après la reprise (0-3, 47e). La réduction du score de Gabi sur penalty ne changeait pas la physionomie des débats, le Real manquant même à plusieurs reprises d'alourdir la marque.
Deux Français ont participé à ce tranquille succès de la Maison Blanche. Aligné à la pointe de l'attaque, quatre jours après son triplé inscrit face à Auxerre, Karim Benzema n'a pas compté ses efforts mais a péché dans le dernier geste, en gâchant plusieurs grosses occasions (19e, 64e, 77e). Agacé par le manque de réalisme de l'ancien Lyonnais, José Mourinho a dû en revanche apprécier la prestation de Lassana Diarra qui a sorti le grand jeu pendant l'intégralité du match. Impérial à la récupération, le joueur formé au Havre n'a pas hésité à venir soutenir ses attaquants et aurait pu ouvrir son compteur-but à dix minutes du coup de sifflet final. "Lass" a pris une part primordiale dans cette victoire.
FC BARCELONE - REAL SOCIEDAD : 5-0Buts de Villa (9e), Iniesta (33e), Messi (47e et 87e) et Bojan (90e)
Neuf succès consécutifs en championnat. Une moyenne de 2,67 points par rencontre. Vingt-six buts inscrits sur les cinq derniers matches, sans en encaisser un seul. Lionel Messi pichichi de la Liga en compagnie de Cristiano Ronaldo avec dix-sept réalisations. La bagatelle de vingt-sept buts en vingt-deux rencontres toutes compétitions confondues pour l'attaquant argentin depuis le début de la saison. Huit matches de suite avec un but ou une passe décisive pour David Villa. Seuls les chiffres peuvent encore apporter du neuf sur le FC Barcelone, tant tout a été dit sur le niveau de jeu spectaculaire développé par les hommes de Pep Guardiola depuis deux ans et demi.
Pour la plupart éculés, les superlatifs frappent à nouveau après la démonstration barcelonaise face à la Real Sociedad, pourtant fringant huitième avant la leçon administrée par les leaders de la Liga. Bien entrés dans la rencontre, les Basques ont fait illusion l'espace de quelques instants. Le temps pour Pedro d'adresser la première de ses deux passes décisives de la soirée (9e), à chaque fois au terme d'actions collectives monstrueuses de facilité.
Pedro double passeur, Villa (1-0, 9e) et Iniesta (2-0, 33e) buteurs avant la pause, ne manquait plus que la participation de Lionel Messi. Un vide rapidement comblé par l'attaquant argentin, épaulé par Daniel Alves pour un premier but exceptionnel (3-0, 47e). Messi s'est ensuite débrouillé seul pour contourner les quatre membres de la défense de la Real Sociedad et conclure tranquillement d'une petite frappe croisée (4-0, 87e) avant que Bojan ne conclue le festival (5-0, 90e). Tout en facilité, évidemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité