Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Pep voulait partir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2011 à 10:07 GMT+2

Pep Guardiola a songé à partir du FC Barcelone au cours de la saison, révélait jeudi le quotidien El Pais. L'entraîneur triple champion d'Espagne n'en était pas à sa première sortie sur le sujet...

Guardiola

Crédit: Imago

"Guardiola, menacé par Ibrahimovic au début et attaqué par Mourinho à la fin, a pensé quitter le Camp Nou avant que le Barça ne gagne sa troisième Liga consécutive", écrivait El Pais dans son édition de jeudi. "Je me fais vieux, je commence à perdre patience", aurait confié l'entraîneur catalan il y a quelques semaines à des "personnes de confiance", selon le journal. "Pep est une personne si romantique que si vous l'interrogiez sur les séquelles du contentieux avec le Real Madrid il vous répondrait qu'il se sent un peu comme une moins bonne personne", souligne "l'un des collaborateurs" de l'entraîneur, cité par El Pais.
Début avril, Pep Guardiola avait également évoqué à la télévision italienne la possibilité de ne pas aller au bout de son contrat avec le Barça (juin 2012). "Je suis bien là-bas mais mon temps à Barcelone est en train de se terminer, disait-il. Quand vous êtes dans un club comme celui-ci, ce n'est pas possible de rester très longtemps. L'an prochain, ça sera ma quatrième année et dans un grand club, ça demande du courage. Et puis les joueurs se lassent de l'entraîneur et vice-versa. Comme les journalistes qui se lassent de voir les mêmes têtes, poser les mêmes questions. Comme je l'ai compris en tant que joueur, il faut savoir partir à un moment", expliquait l'Espagnol dans une interview qui n'aurait pas dû être rendue publique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité