Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abidal, opération en cours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2012 à 23:26 GMT+2

Le FC Barcelone a indiqué mardi soir que la greffe du foie d'Eric Abidal était toujours en cours, affirmant n'avoir "aucune nouvelle" du joueur et attendre des informations de la part des médecins.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Eric Abidal "est toujours en salle d'opération", a déclaré Javier Faus, vice-président économique du Barça, vers 22h45 (20h45 GMT) après le match de Liga entre le Barça et Getafe au Camp-Nou. "C'est une longue opération, pendant laquelle il faut d'abord opérer la personne qui a donné son organe, puis celle qui le reçoit", a ajouté Javier Faus. "Nous n'avons encore aucune nouvelle. Nous attendons que les médecins nous disent quelque chose" mais une opération de ce type "prend du temps", avait déclaré un peu plus tôt le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, à la mi-temps du match. "Nous savons qu'il est entre les meilleures mains", a encore dit le directeur sportif.
Un an après l'opération du joueur pour une tumeur au foie, le Barça avait annoncé le 15 mars que celui-ci devrait être soumis à une greffe du foie. Le club avait seulement confirmé mardi qu'Eric Abidal, âgé de 32 ans, devait être opéré le jour même. Selon plusieurs journaux espagnols, Abidal devait subir cette intervention à l'hôpital Clinic de Barcelone après avoir reçu un don de la part d'une personne vivante, son cousin selon certains médias, ce qui a permis de raccourcir considérablement le délai. Abidal était présent dans tous les esprits mardi soir au Camp Nou, où le Barça a balayé Getafe (4-0) en match de la 33e journée de la Liga.
A la 22e minute de jeu - le numéro du maillot d'Abidal - le public lui a fait une ovation, alors qu'une avalanche de messages de soutien déferlait durant toute la soirée sur les réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité