Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça retarde le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2012 à 23:57 GMT+2

Le Real Madrid devra attendre. Le FC Barcelone s'est offert un festival offensif au Rayo Vallecano (0-7), lors de la 36e journée. A trois journées de la fin, le Barça reste ainsi à sept points du Real, qui pouvait être sacré dès dimanche en cas de défaite des Catalans.

FOOTBALL 2012 FC Barcelona

Crédit: AFP

Barcelone a repris sa marche en avant. Après trois matchs en une semaine emplis de déception et l'annonce du départ de Pep Guardiola en fin de saison, les Blaugrana ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche, sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-7). De quoi repousser l'officialisation du titre du Real Madrid qui pourrait intervenir mercredi, l'écart étant de sept points à trois journées du terme. Au sein d'une équipe remaniée, Lionel Messi et Pedro ont tous deux signé un doublé et deux passes décisives pour permettre au club de dépasser la barre des 100 buts inscrits en Liga cette saison. L'Argentin revient à hauteur de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.
Plongé dans le doute, le Barça s'est présenté dans la banlieue de Madrid avec une équipe remaniée. Gerard Piqué et Xavi étaient blessés mais Dani Alves, Andres Iniesta, Cesc Fabregas et surtout Victor Valdés ont aussi été privés d'une titularisation. Dans les buts, José Manuel Pinto a ainsi vécu sa première en championnat cette saison. Comme à plusieurs reprises en déplacement, les Barcelonais sont passés à côté de leur entame, étant incapables de ressortir proprement le ballon. Mais après un premier avertissement et 15 minutes timides, ils sont réellement entrés dans le match. Les joueurs catalans ont retrouvé leur jeu et leur efficacité offensive face au 15e de Liga.
Messi rejoint Cristiano
Lionel Messi est lui de nouveau parvenu à faire la différence individuellement. Il a signé un doublé aux 16e et 90e minutes, atteignant les 43 buts cette saison, comme Cristiano Ronaldo. L'Argentin a aussi réussi deux passes décisives, ses 15e et 16e de la saison, sur deux ouvertures lumineuses pour Keita (39e) et Pedro (87e). L'Espagnol n'a pas été en reste avec un autre but précédemment (47e) et lui aussi deux offrandes sur les réalisations de Messi. Les autres réalisations ont été signées Rober contre son camp, suite à un travail d'un Alexis Sanchez intenable (26e), et Thiago Alcantara (77e). Autre bonne nouvelle, Ibrahim Afellay a refoulé les terrains après sept mois d'absence. Pinto n'a pour sa part eu que deux parades à effectuer (18e et 70e) mais a gardé les cages du Barça inviolées. Ce n'était pas le cas sur les quatre dernières rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité