FOOTBALL - 2011/2012 - Real-Gijon - Cristiano Ronaldo - AFP
 
Football > Liga

Le Real de tous les records

Le Real de tous les records

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/04/2012 à 10:53 -
Par Eurosport - Le 15/04/2012 à 10:53
Face à Gijon (3-1), le Real Madrid a égalé le record qu'il avait établi en 1989/1990 avec 107 buts inscrits en Liga cette saison. Et Cristiano Ronaldo, auteur de son 41e but, a battu la marque qu'il avait établie l'an dernier avec 40 réalisations.
 

Les records se succèdent à Madrid : en marquant trois buts face au Sporting Gijon, le Real de Jose Mourinho a égalé le nombre de buts inscrits en une saison par le Real de 1989/1990, auteur lui aussi de 107 buts à une époque où les stars de l'attaque madrilène se nommaient Hugo Sanchez, Emilio Butragueño ou Rafael Martin Vasquez. Cristiano Ronaldo, digne successeur de ses illustres prédécesseurs, a de son côté inscrit son 41e but de l'année, une unité de plus que l'an dernier. Et il reste encore quatre journées de championnat...

Le Real Madrid a cependant connu une soirée laborieuse face à une tenace équipe de Gijon ce samedi. Mais elle a été productive au final : en marquant trois buts aux Asturiens, les Merengue ont égalé le mythique record de 1989/1990. Comme un symbole, les trois réalisations madrilènes ont été signées par Gonzalo Higuain, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, un trio qui affiche désormais 107 buts toutes compétitions confondues, dont 80 en Liga. C'est Benzema qui a inscrit le but permettant aux hommes de Jose Mourinho d'égaler leurs illustres devanciers. Et ce record devrait être largement amélioré, puisqu'il reste encore quatre journées de championnat à disputer... "C'est le travail de tout un groupe de fantastiques joueurs, qui méritent d'être champions. Ce record, il est dédié à ceux qui disent que Mourinho est un entraîneur défensif", s'exclamait Aitor Karanka, l'adjoint de l'entraîneur madrilène, après la rencontre.

De son côté, record personnel d'ores et déjà battu pour Cristiano Ronaldo : deuxième buteur du soir face à Gijon, le Portugais a inscrit sa 41e réalisation cette saison. Ce but de la tête, à la suite d'un superbe centre d'Angel Di Maria, lui permet de dépasser son record de 40 buts inscrits la saison dernière. Mais CR7, qui pourrait prolonger son bail avec le club merengue jusqu'en 2018 dans les prochaines semaines, n'est pas seul à détenir ce record. Auteur d'un doublé à Levante avec Barcelone, Lionel Messi a lui aussi atteint la barre des 41 buts en championnat en 2011/2012. Les deux stars seront donc à égalité dans la course au pichichi au coup d'envoi du Clasico. Le choc au sommet de la Liga s'annonce d'autant plus explosif. Et les records n'ont peut-être pas fini de tomber.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×