Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real en deux temps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2012 à 00:31 GMT+2

En difficulté en première période et mené au score, le Real Madrid a su réagir pour s'imposer devant le Sporting Gijon (3-1) et garde quatre points d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur à Levante (1-2), à une semaine de son déplacement au Camp Nou.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real-Gijon - Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Le Real Madrid ne perdra pas la tête de la Liga en cas de défaite lors du Clasico la semaine prochaine. Les Madrilènes, malgré une entame difficile face à Gijon, ont fini par s'imposer devant le Sporting (3-1) grâce à des buts de Gonzalo Higuain (36e), Cristiano Ronaldo (74e) et Karim Benzema (82e). CR7, auteur de son 41e but en Liga en 2011/2012, a battu le record qu'il avait établi lui-même avec 40 buts la saison passée. La formation de José Mourinho conserve quatre points d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur à Levante, en tête du classement.
Madrid a longtemps buté sur une défense de Gijon renforcée et agressive. Le Real a connu des difficultés pour porter le danger dans la surface du Sporting, qui a su attendre son heure pour faire la différence en contre. Sur le premier, Iker Casillas a dû s'employer pour sortir une frappe de Trejo, après une erreur d'Arbeloa (13e). Sur le deuxième, Sergio Ramos a laissé trainé sa main sur un crochet du même Trejo dans la surface. De Las Cuevas, déjà auteur du but de la victoire de Gijon à Bernabeu la saison passée, ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty en prenant Casillas à contrepied (0-1, 30e). Sans Xabi Alonso, suspendu, et avec Angel Di Maria et Karim Benzema sur le banc, Madrid s'en est remis à Sergio Ramos dans le rôle du passeur et Gonzalo Higuain dans celui du finisseur. Le défenseur espagnol a déposé le ballon sur le crâne de l'Argentin pour l'égalisation (1-1, 37e), sur l'une des rares occasions dangereuses du club merengue au cours d'une première période médiocre, même si Nuri Sahin a trouvé la barre sur coup franc (44e).
Les entrées de Benzema et Di Maria à la reprise, à la place de José Callejon et Sahin, ont changé la donne. Le Real a pu s'installer durablement dans les 30 mètres adverses et a fini par avoir raison de la défense du Sporting. Après avoir manqué le cadre par Cristiano Ronaldo (65e) puis Higuain (71e), Madrid a pris un avantage décisif grâce à CR7, d'une belle tête à la réception d'un centre de Di maria (2-1, 74e). Un but, le 41e en Liga cette saison, synonyme de record pour le Portugais qui avait déjà sorti le club merengue d'un mauvais pas avec un triplé lors du derby face à l'Atletico mercredi (1-4). Décevant à Vicente-Calderon, Benzema a bien réagi face au Sporting. Très présent, le Français a été récompensé de sa belle rentrée en assurant la victoire madrilène d'un tir croisé, sur un service parfait de Mesut Özil (3-1, 82e). Un succès qui permet au Real d'aborder sereinement une semaine décisive, avec le rendez-vous face au Bayern en Ligue des Champions, puis le Clasico tant attendu au Camp Nou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité