Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real lâche le Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2011 à 11:26 GMT+1

Invaincus depuis vingt-sept matches, les Blaugrana ont chuté à Getafe (1-0) samedi soir, lors de la 14e journée de Liga. Les champions d'Espagne comptent désormais six longueurs de retard sur le Real Madrid, net vainqueur de l'Atletico (4-1).

Lionel Messi Barça Getafe

Crédit: AFP

Le 11 décembre, à l'heure d'accueillir le Barça pour un Clasico qu'on imagine déjà explosif, le Real comptera au moins trois points d'avance sur son rival blaugrana. Si l'écart ne bouge pas d'ici là, le leader merengue en aura même six de plus que le champion d'Espagne.
Six longueurs, c'est bien l'écart qui sépare les deux mastodontes de la Liga à l'issue de la 15e journée. Car deux heures après la nette victoire du Real face à son voisin de l'Atletico (4-1), le Barça a trébuché à Getafe (1-0). Valera a profité d'un marquage élastique de Busquets pour placer une tête victorieuse. Le Barça a tout tenté pour arracher un point. Messi a bien failli y parvenir dans le temps additionnel. Mais l'Argentin a trouvé le poteau (90e+3). Avant de chuter en terre madrilène, les Catalans étaient invaincus depuis vingt-sept rencontres. Leur invincibilité a pris fin à une marche de leur record, qui datait de la saison passée.
Ronaldo passe devant Messi
De son côte, le Real continue d'affoler les compteurs. Samedi, il a signé sa neuvième victoire consécutive en Liga. Sa treizième toutes compétitions confondues. Une fois encore, l'attaque madrilène a fait des étincelles. Le voisin de l'Atletico en a fait les frais, en perdant lourdement un derby à sens unique (4-1). Du moins, au tableau d'affichage.
picture

Cristiano Ronaldo Real Atletico

Crédit: AFP

Car dans les faits, les Colchoneros ont donné du fil à retordre au Real. Ils ont refroidi Bernabeu au quart d'heure de jeu, lorsqu'Adrian a ouvert le score. L'expulsion de Courtois (20e), le gardien de l'Atletico, a facilité la tâche du Real. L'équipe de Mourinho en a profité pour égaliser sur un penalty accordé pour une faute sur Benzema et transformé par Cristiano Ronaldo. La machine merengue s'est réellement mise en marche après la pause. Les Argentins Di Maria (49e) et Higuain (65e), qui venait de remplacer son compatriote, ont matérialisé sa domination. Avant que Ronaldo ne tue le suspense... encore une fois sur penalty. Le Portugais a marqué. Pas Messi, qui compte désormais un but de moins que le meilleur buteur de Liga. Ce n'était décidément pas la soirée du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité