Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real remporte le derby contre l'Atletico

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2012 à 00:45 GMT+1

Porté par un Cristiano Ronaldo buteur et passeur, le Real Madrid a dominé l'Atletico (2-0) dans le derby samedi soir lors de la 14e journée de Liga. Les Merengue reviennent à cinq points de leur victime du jour et restent à 11 longueurs du leader barcelonais.

2013 Liga Real Madrid Atletico

Crédit: AFP

Le Real Madrid a fait ce qu’il fallait pour éteindre le feu allumé par sa défaite face au Betis Séville la semaine passée (1-0). Au terme d’un match bien maîtrisé, le club merengue a remporté le derby face à l’Atletico (2-0) grâce à un coup franc de Cristiano Ronaldo (16e) et un but de Mesut Özil, servi par l’attaquant portugais (66e). Un succès qui permet à la formation de José Mourinho, troisième au classement, de revenir à cinq longueurs des Colchoneros, deuxièmes, et de rester à onze points du Barça, vainqueur un peu plus tôt de l’Athletic Bilbao (5-1).
Forcément sous pression avec l’éventualité de se voir repoussé à onze longueurs de son voisin madrilène, José Mourinho a dû trouver les mots justes pour préparer ses troupes. Ses joueurs ont été bien plus tranchants et agressifs que ceux de l’Atletico, incapables de porter le danger devant le but d’un Iker Casillas au chômage technique, si l’on excepte une sortie dans les pieds de Radamel Falcao (12e). En dehors de cette alerte, la défense madrilène a affiché sa solidité à l’image d’un Pepe impérial au marquage du buteur colombien.
Cristiano Ronaldo fait la différence
Et pour faire la différence, le Real a pu compter sur son maître à jouer, Cristiano Ronaldo. CR7 a débloqué la situation d’un magnifique coup franc pour inscrire son 13e but de la saison (1-0, 14e) avant de délivrer une passe décisive à un Mesut Özil plein de sang-froid (2-0, 64e). Le Portugais aurait même pu corser l’addition, mais il a trouvé la barre sur coup franc (75e) puis le poteau sur une ouverture millimétrée d’Özil (79e). Il a en tout cas été le grand artisan de cette septième victoire consécutive du Real en championnat face à l’Atletico, qui n’a désormais plus battu son voisin depuis 22 rencontres en Liga.
Le score n’est même pas trop lourd pour des Colchoneros totalement méconnaissables. L’équipe de Diego Simeone, qui n’avait subi qu’une seule défaite en championnat jusqu’ici, a semblé tétanisée par l’enjeu et s’est montrée incapable de développer ce jeu qui lui a permis de tenir le rythme imposé par le Barça depuis le début de la saison. A l’image d’un Radamel Falcao quasiment invisible, surtout parce qu’il a été  sevré de ballons, et dont le duel de buteurs avec Cristiano Ronaldo a tourné court. L’Atletico se devra de rebondir devant son public face à La Corogne dimanche prochain. D’autant plus que le Real, qui joue la veille à Valladolid, aura peut-être saisi l’occasion de revenir au moins provisoirement à deux petites longueurs de son voisin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité