Real Madrid Atletico Madrdi Ronaldo - Reuters
 
Article
commentaires
Football > Liga

Ronaldo et le Real sans pitié


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/04/2012 à 00:05 -
Par Eurosport - Le 12/04/2012 à 00:05
Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de l'Atletico (1-4), mercredi lors de la 33e journée du Championnat d'Espagne. Cristiano Ronaldo - auteur d'un triplé - et ses partenaires conservent quatre points d'avance sur le FC Barcelone, qui s'était imposé mardi face à Getafe (4-0).

Le Real Madrid peut dire un grand merci à Cristiano Ronaldo. Les Merengue ont arraché une victoire 4-1 sur la pelouse de l'Atletico Madrid dans un derby rythmé et engagé. Ils conservent ainsi quatre points d'avance en tête du championnat sur le FC Barcelone, qui s'est imposé mardi contre Getafe (4-0). A dix jours du Clasico au Nou Camp, le Real n'a pas craqué pour garder ce petit matelas. Tenus en échec le week-end dernier par Valence (0-0), les protégés de José Mourinho ont cependant souffert face à leur voisin. Mais Cristiano Ronaldo les a encore sortis d'un bien mauvais pas avec deux frappes monstrueuses.

La première sur un coup-franc à 35 mètres du but avec un tir flottant qui a trompé la vigilance d'un Thibault Courtois impuissant (0-1, 25e). Et la seconde toute aussi surpuissante mais dans le jeu (1-2, 68e) après l'égalisation de Falcao de la tête (1-1, 55e). Le Portugais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a ensuite mis les siens à l'abri en transformant un penalty obtenu par Gonzalo Higuain (1-3, 83e). Pour que sa copie soit encore plus belle, il a ajouté une passe décisive à sa rencontre en servant idéalement José Maria Callejon sur contre-attaque (1-4, 88e). Grâce à ses trois réalisations, la star portugaise dépasse Lionel Messi et reprend la tête du classement des buteurs en Liga (40 buts).