FOOTBALL 2012 Real Madrid - Mourinho et Karanka - AFP
 
Football > Liga

L’intersaison du Real a commencé

L’intersaison du Real a commencé

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 30/04/2012 à 15:44 -
Par Eurosport - Le 30/04/2012 à 15:44
Zidane plus désiré par Mourinho, Ibrahimovic pisté, Kaka et Higuain négligés : les médias madrilènes regorgent d’infos sur projets du Real.
 

Le Real Madrid file vers le titre de champion d'Espagne. Mais après la désillusion en demi-finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, José Mourinho devrait apporter quelques changements pour la prochaine saison. Et selon les médias espagnols, il s'activerait déjà en coulisses. Pour son effectif mais aussi pour son staff. Selon la toujours bien informée radio espagnol la Cadena Ser, Zinedine Zidane ne serait ainsi plus vraiment désiré par Mou.

Le conseiller du président Florentino Perez, qui s'est rapproché de l'équipe première depuis l'année dernière à la demande de Mourinho après avoir oeuvré en coulisses pour avoir la tête de Jorge Valdano, serait trop lisse au goût de l'entraîneur portugais. "Il est aux trousses de Zidane. Il veut le liquider, affirme le journaliste espagnol. Il dit qu’il ne fait rien, qu’il n’y a ni un mot de sa part, ni une action... Il voulait l’avoir à ses côtés, parce qu’il voulait des alliés contre Valdano et il a donc mis Zidane. Mais il cherche quelqu’un qui a la rage contre les arbitres et qui évoque la conspiration. Il a besoin de quelqu’un de plus mauvais que lui, pour que lui ne soit pas le mal."

Higuain et Kaka, plus désirés ?

En attendant de voir s'il y aura des suites à cette information, José Mourinho pense déjà à sa future formation. D'après le très sérieux quotidien généraliste El Confidencial, José Mourinho penserait à Zlatan Ibrahimovic. Il l'aurait même appelé pour lui demander : "Tu veux venir au Real? Si oui, prépare-toi. Je vais essayer que cela se fasse." Le Suédois, qui a déjà joué sous les ordres du Portugais à l'Inter Milan lors de la saison 2008-2009, ne serait pas resté insensible à cet appel.

Cela tombe bien car il devrait y avoir de la place de fait dans le domaine offensif cet été au Real. D'après Marca, Gonzalo Higuain et Kaka ne seraient plus dans les petites papiers de José Mourinho. Selon le quotidien sportif proche du Real, les deux seraient restés sur le banc face à Séville dimanche (3-0) car Mou n'aurait pas apprécié les informations de L'Equipe selon lesquelles les deux Madrilènes auraient rencontré Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, afin d'évoquer une possible arrivée au PSG la saison prochaine. "Ils vivent peut-être leurs derniers jours au Real Madrid", prédit même Marca. L'été s'annonce agité à Madrid.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×