Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi-CR7, choc des Titans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2012 à 14:19 GMT+2

Attraction du Clasico (20h), le duel Messi-Ronaldo va encore être au centre de toutes les attentions. Une analyse de leurs statistiques cette saison témoigne de l'influence exceptionnelle de ces deux cracks sur les résultats des deux ogres espagnols.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec ces deux là, les superlatifs vont finir par manquer. Rarement dans l'histoire deux joueurs ne s'étaient livrés un duel aussi intense et spectaculaire pour le statut de meilleur joueur du monde. A l'heure du Clasico un tour d'horizon de leurs statistiques respectives cette saison donne tout simplement le tournis. Depuis son arrivée en Espagne à l'été 2009, Cristiano Ronaldo a inscrit le chiffre spectaculaire de 138 buts en 137 rencontres (soit 1,007 but par rencontre). Cette saison, l'international portugais en est déjà à 53 en 49 matches disputés (4361 minutes). Une moyenne de 1,08 but par match qui devrait faire de lui l'incontestable roi des buteurs.
Malheureusement pour l'ancien Mancunien, un extraterrestre sévit actuellement sur la planète football. Lionel Messi (243 buts en 321 matches, meilleur buteur de l'histoire du Barça) fait encore plus fort, avec 63 buts inscrits en 53 matches. Sa moyenne de 1,18 réalisation par rencontre témoigne d'une régularité rarement observée auparavant. Le triple Ballon d'Or fait de plus mieux avec moins. S'il faut 6,84 frappes en moyenne à CR7 pour trouver le chemin des filets, la Pulga se contente de 4,34 tentatives pour être décisif. Souvent décrit comme un narcisse égoïste des temps modernes, Ronaldo a pourtant offert 14 offrandes à ses coéquipiers. Mais là encore, l'Argentin et ses 24 passes décisives dominent ce choc des Titans.
C'est bien simple, malgré la saison stratosphérique du Madrilène, le n°10 catalan domine encore et toujours, peu importe la statistique. Même là où ne l'attend pas. On pouvait imaginer Ronaldo, par ses innombrables protestations et son repli défensif supérieur, prendre plus de cartons jaunes que Messi. Il n'en est rien. C'est donc en surfant sur ces chiffres astronomiques que ces deux génies se préparent à s'affronter dans un clasico dont ils seront une nouvelle fois les attractions principales. Celui qui aura amélioré ses chiffres dans cette course au record, ne sera surement pas loin d'avoir offert les trois points à son équipe.
 Infographie Ronaldo messi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité