Article
commentaires
Football > Liga

Mourinho, Pepe et Ozil suspendus


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/03/2012 à 19:50 -
Par AFP - Le 23/03/2012 à 19:50
L'entraîneur du Real Madrid Jose Mourinho a été suspendu pour un match, le défenseur Pepe pour deux et Mesut Ozil pour un, après leurs critiques de l'arbitrage du match de mercredi à Villarreal (1-1), a indiqué la Fédération espagnole.

Mourinho et Ozil ne pourront donc être sur le terrain samedi contre la Real Sociedad, tout comme Pepe qui ne pourra également pas participer au match contre Osasuna le 1er avril.

En revanche Ramos, qui avait été exclu après deux cartons jaunes, a échappé à la sanction, selon le communiqué du comité de discipline de la Fédération.

Mourinho écope "d'un match de suspension, pour double avertissement suivi d'une expulsion" du banc de touche et son adjoint Rui Faria, qui avait été exclu à la 48e minute, de deux matches de suspension.

Mercredi, les Merengue ont terminé le match à neuf, après les exclusions de Ramos et Özil, l'un à la suite d'un deuxième carton jaune justifié, l'autre parce que le joueur avait protesté.

José Mourinho avait également été prié de regagner les vestiaires par l'arbitre Paradas Romero à la 83e minute de la rencontre, après des échanges acerbes, selon plusieurs médias espagnols.

Le Real Madrid avait choisi de ne pas tenir de conférence de presse ni d'accorder d'interviews en zone mixte après le match à Villarreal.

Le directeur sportif du Real Madrid Miguel Pardeza a accusé Romero d'un arbitrage à deux vitesses. Il a critiqué "la différence de critères de l'arbitrage qui a été disproportionné", dans un texte publié sur le site du Real Madrid.

"Nous ne parlons pas du résultat mais de l'attitude de l'arbitre", a-t-il affirmé. "En ce qui nous concerne, il fut très rigoureux et il a expulsé Rui Faria pour avoir applaudi Ronaldo pour le féliciter. La même chose pour Ozil", a-t-il ajouté.

Après le match nul de mercredi, le Real n'a plus que six points d'avance sur Barcelone, à dix journées de la fin du championnat.