neymar messi - Reuters
 
Football > Liga

Neymar est "bienvenu au Barça"

Neymar est "bienvenu au Barça"

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 22/12/2011 à 11:39 -
Par Eurosport - Le 22/12/2011 à 11:39
Lionel Messi, qui a surclassé Neymar et Santos avec le FC Barcelone en finale du Mondial des Clubs (4-0), assure que le Brésilien serait le bienvenu au Barça. L’Argentin l’a confié à son arrivée en Argentine, où il doit passer ses vacances de fin d’année.
 

Après l’avoir "bizuté", Lionel Messi est prêt à accueillir Neymar au FC Barcelone. Dimanche, le jeune Brésilien a sans doute vécu l’une des plus grosses désillusions de sa courte carrière en finale du Mondial des Clubs face au Barça (4-0). Le joueur de Santos n’a pas existé. Mais son étoile n’a pas pali pour autant, si l’on en croit Messi. Le double Ballon d’Or argentin, parti en Argentine pour y passer les fêtes, a rendu hommage à Neymar à sa descente d’avion : "Neymar est un très grand joueur. Ce genre de footballeur est toujours le bienvenu au club."

Si jamais la direction du FC Barcelone décidait de suivre l’avis de Messi, il faudrait gagner la course face au Real Madrid ou Chelsea, autres clubs intéressés par le jeune artiste auriverde. Et se montrer très persuasif alors que Neymar vient de prolonger son contrat avec Santos jusqu’en 2014, avec revalorisation salariale de 50%. "Je suis heureux de rester jusqu’en 2014. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici d’être auprès de mes proches, mes amis. Je suis heureux de rester dans MON Brésil. Il n’y a pas de meilleur pays au monde", assurait-il en novembre. L'escapade nippone de décembre a peut-être changé la donne.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×