Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville s'y met aussi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2012 à 22:34 GMT+1

La polémique "Espagne contre les Guignols" ne cesse d'enflammer la péninsule ibérique. Lundi, les joueurs du FC Séville ont arboré un maillot avec un message dirigé à l'encontre des Marionettes de Canal Plus. Un pastiche de la devise de la République française : "Liberté, égalité... superioridad".

Sevilla liberté superioridad

Crédit: EFE

Le FC Séville a ajouté un nouvel épisode à la polémique qui sévit en Espagne depuis que les Guignols s'en sont pris aux sportifs espagnols. Lundi soir, lors d'un match de championnat sur le terrain de la Real Sociedad, le club andalou portait sur son maillot un message librement inspiré de la devise de la République française : "Liberté, égalité... superioridad". Il s'agit d'un "soutien à tous les sportifs du pays", a expliqué le club sur son site internet. Le FC Séville a voulu "adresser un nouveau clin d'oeil au sport espagnol", a indiqué la direction du club andalou, qui a "voulu franchir ainsi un pas supplémentaire au moment de manifester sa défense résolue du monde sportif espagnol".
La semaine passée, l'Espagne avait vivement réagi à une série de sketches des Guignols mettant en scène les fleurons du sport espagnol, Rafael Nadal, Alberto Contador, Iker Casillas ou Pau Gasol et les présentant comme des amateurs de la seringue et autres comprimés prohibés. Les réactions d'indignation se sont succédé de l'autre côté des Pyrénées. Rafael Nadal avait dénoncé" une campagne contre l'Espagne en général", vendredi dernier, au lendemain de l'intervention du ministre des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo, qui avait dénoncé des vidéos "d'un mauvais goût incroyable" et annoncé l'envoi d'une lettre au ministère français des Sports. Ce lundi, le FC Séville en a remis une couche. Tout comme les Guignols, quelques minutes auparavant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité