Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Neymar : le Barça s'auto-inflige une pénalité de 13 millions

Cédric Rouquette

Mis à jour 24/02/2014 à 22:28 GMT+1

Le FC Barcelone a produit lundi un communiqué "sur le transfert de Neymar" dans lequel le club catalan se déclare à jour de ses obligations fiscales. Envisageant une différence d’interprétation entre lui et l’administration fiscale, le Barça va verser une auto-régularisation de plus de 13 millions d’euros.

Neymar, attaquant du Barça, déçu après une occasion ratée. Saison 2013-2014.

Crédit: AFP

Le FC Barcelone est à jour de ses obligations fiscales, il l’a toujours été et il l’est plus que jamais après le versement d’une somme de 13.550.830,56 euros à l’administration. C’est en substance le message passé lundi par le club catalan dans un long communiqué (accessible ici en espagnol). Ce texte explique que le club, visé par une enquête fiscale suite à un soupçon de sous-évaluation du transfert de Neymar, a analysé tous ses comptes et tous les textes fiscaux opposables.
"Envisageant une divergence d’interprétation (avec les autorités), pour solder tout élément de doute dans le cadre de cette opération, et pour défendre (…) la réputation du club", le FC Barcelone a annoncé avoir présenté un chèque de 13.550.830,56 euros le lavant désormais de tout soupçon dans cette affaire qui secoue politiquement l’institution catane. Selon la presse espagnole, le montant du redressement que pouvait craindre le champion d’Espagne était de 9 millions d’euros environ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité