Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético - Villarreal (1-0) : Même sans Diego Costa, l’Atlético reste imprenable à domicile

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 05/04/2014 à 23:06 GMT+2

Victorieux de Villareal (1-0), l’Atletico Madrid a remporté sa sixième victoire consécutive en Liga et s'assure de rester en tête lors de la 32e journée.

Atletico Madrid's Raul Garcia (R) is congratulated by teammates Jorge "Koke" Resurreccion (L) and David Villa after scoring (Reuters)

Crédit: Reuters

Gagner sans se fatiguer ni se blesser, tel était l’objectif de l’Atletico Madrid samedi. Et les Colchoneros, privés de Diego Costa et d’Arda Turan laissés au repos,  n’ont pas tremblé. A défaut d’avoir proposé du jeu, les joueurs de Diego Simeone ont assuré le minimum en s’imposant (1-0) contre Villareal au bout d’un match très fermé. Raul Garcia a inscrit le seul but de la rencontre à la 14e minute. Toujours invaincu à domicile en championnat, l’Atletico Madrid reste leader avec un point d’avance sur le FC Barcelone et trois sur le Real.
Sans forcer
A six journées du terme, l’Atletico Madrid sera donc toujours leader de la Liga. Pourtant, les Colchoneros sont loin d’avoir brillé contre Villareal. Privé de son meilleur buteur Diego Costa (25 en championnat), Diego Simeone a fait confiance au duo Raul Garcia-David Villa. Bien lui en a pris puisque le premier nommé a été le seul à tromper la vigilance du gardien du "Sous-Marin Jaune" Sergio Asenjo. Malmené en début de partie par les appels incessants des attaquants valencians, l’Atletico Madrid n’a eu besoin que d’une semi-occasion pour ouvrir le score. A la retombée d’un corner, Raul Garcia a pris le meilleur sur Mario Gaspar avant de tromper facilement le gardien de Villareal de la tête (19e, 1-0). Le huitième but de la saison de l’ancien joueur d’Osasuna n’a pas libéré pour autant les Rojiblancos, ce but d’avance suffisant visiblement aux Madrilènes.
L’Atletico a préféré se contenter de défendre, les velléités offensives de Villareal étant il est vrai bien rares. Privé lui aussi de son goaleador, Ikechukwu Uche (12 buts), le "Sous-Marin Jaune" a très rarement inquiété Thibault Courtois. Malgré une frappe contrée de Pina (50e), une tentative juste au-dessus du Français Jérémie Perbet (69e) et une déviation malencontreuse d’Alderweired qui a manqué de tromper son propre gardien (90e), la meilleure défense d’Espagne a réussi son dix-septième "clean-sheet" de la saison et s’est assuré le fauteuil de leader pour une journée supplémentaire. De quoi préparer sereinement son quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité