Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça - Betis Séville (3-1) : Barcelone maintient la pression sur l'Atlético et le Real Madrid

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 06/04/2014 à 00:04 GMT+2

Sans briller, Barcelone a battu le Betis Séville grâce à un doublé de Messi (3-1) pour rester à un point de l'Atlético, qu'il retrouvera mercredi en C1.

Barcelona's Lionel Messi celebrates a goal against Real Betis during their La Liga soccer match at Camp Nou stadium in Barcelona April 5, 2014. REUTERS/Albert Gea (SPAIN - Tags: SPORT SOCCER)

Crédit: Eurosport

Deux plus trois qui font cinq penalty. Décidément, les arbitres de Liga sont plus que généreux avec le FC Barcelone depuis quatre matches. Après la double sanction litigieuse lors du Clasico (penalty plus carton rouge pour Sergio Ramos alors que la faute est plus que légère), les Catalans ont encore une fois bénéficié de deux penalties plus que généreux. Bien utile dans une rencontre où le Barça a connu bien plus de soucis que prévu.
Pourtant, les joueurs de Tata Martino ont bien débuté le match, Bartra (10e) et Xavi (12e) manquant de peu l’ouverture du score. Mais à force de défendre de plus en plus bas, les joueurs du Bétis ont fini par craquer, lorsque Figueiras a légèrement accroché Alexis Sanchez dans la surface de réparation. Logique même si généreux, le penalty a permis à Lionel Messi et aux Catalans d’ouvrir le score (15e, 1-0). Le début alors d’un tout autre match, les Barcelonais laissant désormais le ballon aux Sévillans.
Le Barça n'a pas rassuré
Maître du ballon, le Bétis a cependant cédé une deuxième fois, lorsque le malheureux Jordi Figueiras a trompé son propre gardien sur un centre de Sanchez (67e, 2-0). Loin d’être abattu, Séville a réagi immédiatement. Déjà plusieurs fois dangereux en contre (16e, 19e, 26e, 64e, 65e), les Sévillans ont fini par trouver le cadre et Ruben Castro en a profité pour relancer le suspens (69e, 2-1).
En grosse difficulté pendant un quart d’heure, les Barcelonais ont cependant bénéficié d’un deuxième penalty. Sur un centre de Neymar, l’arbitre de la rencontre, a estimé que le défenseur andalou faisait main. Mais si elle n'est pas volontaire, la main est bien réelle. Messi ne s’est pas embarrassé et a transformé le penalty en deux temps (86e, 3-1), ramenant le Barça à un point de l’Atlético. Mais les Catalans n’ont pas vraiment rassuré à trois jours du quart de finale retour à Vicente-Calderon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité