Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça - Celta Vigo (3-0) : Le FC Barcelone a déroulé mais a perdu Valdès sur blessure

Cédric Granel

Mis à jour 26/03/2014 à 23:53 GMT+1

Facile vainqueur du Celta Vigo (3-0), le FC Barcelone a rempli son contrat ce mercredi au Camp Nou. Mais les Catalans ont également perdu sur blessure leur gardien, Victor Valdes, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit.

2014 Liga Barcelone Valdès Blessure

Crédit: AFP

Trois jours après le match brillamment remporté face au Real Madrid à Bernabeu (3-4), le Barça a poursuivi sa marche en avant ce mercredi. Les Catalans ont tranquillement dominé, au Camp Nou, le Celta Vigo au terme d’une rencontre totalement maitrisée (3-0). Cette victoire face au treizième de la Liga garde cependant un goût amer pour les hommes de Tata Martino qui ont perdu Valdès sur blessure. Les Blaugrana prennent ainsi provisoirement la tête de la Liga avec deux longueurs d’avance sur l’Atlético et le Real Madrid qui jouent ce soir (22h).
Sans Xavi, Alvès, Busquets et Piqué, le Barça n’a laissé aucune chance au club dirigé par son ancien joueur Luis Enrique. La formation catalane s’est appuyée sur ses stars offensives pour faire la différence très rapidement. Neymar s’est ainsi retrouvé à la conclusion d’un bon mouvement à trois avec Messi puis Alexis pour ouvrir tranquillement le score d’un plat du pied dans les six mètres (1-0, 6e). L’Argentin, quadruple Ballon d’or, a ensuite profité d’une passe lumineuse d’Iniesta pour dribbler Yoel et inscrire son 21e but de l’année 2014 toutes compétitions confondues (2-0, 30e). Sa huitième réalisation lors de ses quatre dernières sorties.
On craint le pire pour Valdès
Dès lors, l’équipe s’est contentée de gérer son avance. Laissant volontairement un peu plus le ballon au Celta Vigo. Pour mieux exploiter les espaces en contre. Sur l’un d’entre eux, Neymar, lancé par Alexis, a terminé le travail pour s’offrir son deuxième doublé en Liga après celui face à Villarreal le 14 décembre dernier (3-0, 67e). Une rencontre parfaitement maitrisée malgré une grosse double occasion repoussée par Pinto (52e) qui a remplacé Valdès quelques minutes auparavant (24e).
Car la mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure du portier international espagnol. En voulant bloquer une frappe sur coup franc en deux temps, il s’est fait mal tout seul. Sur un mauvais appui, son genou droit a lâché. Sorti sur une civière, il s’est tenu la tête en grimaçant. L’inquiétude est vite montée et elle s’est amplifiée quand  le média espagnol Sport.es a rapidement annoncé une rupture des ligaments croisés et une absence de six mois. Si cela se confirme, Valdès, en fin de contrat en juin, a disputé ce mercredi soir son dernier match avec le Barça. Et il ne pourrait pas disputer le Mondial brésilien cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité