Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Séville - Real Madrid (2-1): En trois jours, le Real a perdu très gros

Florian Maussion

Mis à jour 27/03/2014 à 15:58 GMT+1

Après sa défaite contre le Barça, le Real Madrid a de nouveau été battu par le FC Séville (2-1), mercredi. Leaders dimanche matin, voilà les Merengue troisièmes de Liga, au soir de la 30e journée.

2014 Liga FC Séville Real Madrid Ronaldo

Crédit: AFP

Dure semaine pour le Real Madrid. Battus dimanche par le FC Barcelone à Bernabéu (3-4), les Madrilènes se sont une nouvelle fois inclinés sur la pelouse du FC Séville (2-1). Avec six points perdus en trois jours sur le Barça et l’Atlético, le Real se complique sérieusement la tâche. En tête au quart d’heure de jeu après un but de Cristiano Ronaldo (0-1, 14e), les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont mené que cinq minutes avant que Carlos Bacca ne marque par deux fois (1-1, 19e puis 2-1, 72e). Une opération catastrophe pour le Real qui se retrouve troisième, à trois points de l’Atlético Madrid, vainqueur du Granada (1-0), et à deux points du Barça, qui avait disposé du Celta Vigo (3-0) plus tôt dans la soirée.
Mis sous pression par le résultat de Barcelone, le Real n’avait d’autre choix que de gagner pour conserver une position favorable dans la course au titre. Un impératif qui a poussé Carlo Ancelotti à reconduire le trio Bale-Benzema-Ronaldo devant. Un choix qui s’est d’abord révélé payant puisque le Portugais a parfaitement lancé ses coéquipiers sur un coup franc dévié par le mur sévillan (0-1, 14e). Mais ensuite, la « BBC », comme on les surnomme en Espagne, a pêché dans la finition, Bale trouvant un défenseur andalou pour contrer sa frappe sur la ligne de but avant que Ronaldo ne touche le poteau (43e).

Bacca en fusion, Pepe en détresse

Une soirée cauchemardesque pour le Real. Un régal pour le FC Séville. Dans un stade Sanchez Pizjuan plein à craquer, les joueurs d’Unai Emery n’ont pas beaucoup vu le ballon pendant 90 minutes. Héroïques en défense, les Andalous ont marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés de la rencontre. Pris de vitesse par Bacca sur un premier contre, Pepe n’a rien pu faire pour empêcher le Colombien de tromper Diego Lopez (1-1, 19e), avant d’être ridiculisé par Rakitic en seconde période. Éliminant le défenseur portugais au milieu du terrain d’un coup du sombrero en aile de pigeon, le meneur de jeu Croate a adressé une passe en profondeur parfaite à Bacca pour son deuxième but de la soirée (1-2, 72e). Incapable d’égaliser sur les vingt dernières minutes, le Real encaisse une défaite qui risque de coûter cher à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité