Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético Madrid grille un joker en s'inclinant à Levante (2-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/05/2014 à 23:11 GMT+2

Battu à Levante à la surprise générale (2-0), l'Atlético Madrid se complique la vie. Mais les Colchoneros restent maîtres de leur destin pour le titre.

Los jugadores del Atlético de Madrid lamentándose en Valencia

Crédit: AFP

L'Atlético Madrid a grillé un beau joker dans la course pour le titre. Un jour après le nul du Barça contre Getafe (2-2), les Colchoneros ont vu leur série de neuf victoires de rang s'arrêter face à Levante (2-0). Une vraie surprise. Cependant, l'Atlético Madrid s'en sort relativement bien car le Real Madrid n'a pas su en profiter. L'équipe de Carlo Ancelotti a concédé le nul contre Valence (2-2) et pointe à cinq longueurs, avec un match en moins.
S'il garde son destin en mains grâce à une différence de buts particulière à son avantage sur les Merengue, l'Atlético n'aura plus le droit à l'erreur. Surtout que le Barça reste, lui aussi, dans la course. Malgré leurs deux points lâchés, les Blaugrana ne sont qu’à trois longueurs, soit une petite victoire.. Or ils reçoivent l'Atlético lors de la dernière journée dans un choc qui s'annonce passionnant. En clair, les Catalans, s'ils ne sont pas en position de force, n'ont pas encore lâché leur titre !
picture

David Villa, l'attaquant de l'Atlético Madrid lors de la saison 2013-2014

Crédit: AFP

Navas frustre Diego Costa and co
Face à Levante - modeste 11e du championnat d'Espagne qui restait sur quatre matches sans succès -, l'Atlético Madrid est retombé de son nuage. Quelques jours après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions le 24 mai prochain à Lisbonne, la formation de Diego Simeone a vécu ce que beaucoup d'équipes ont connu face à elle cette saison. Une partie frustrante...
Après l'ouverture du score rapide de Filipe Luis sur corner (1-0, 7e), Diego Costa, David Villa ou encore Arda Turan ont accumulé les tirs (23 tirs à 7). En vain. Ils sont tombés sur une bonne défense en face et surtout un Keylor Navas bouillant. Le portier des Granotas a repoussé les nombreuses tentatives madrilènes. Et l'Atlético Madrid s'est finalement fait punir sur une contre-attaque conclue par David Barral (2-0, 70e). Après ce revers, l'Atlético est toujours leader du championnat d'Espagne mais n'est plus dans une situation aussi confortable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité