Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético met la pression sur le Real après sa victoire à Vigo (0-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/03/2014 à 22:06 GMT+1

Vainqueur à Vigo avec un doublé de David Villa (0-2), l'Atlético Madrid s'est provisoirement emparé de la tête de la Liga au détriment du Real.

David Villa lors d'Atlético-Real Sociedad, le 02/02/2014

Crédit: AFP

Les Colchoneros ont su saisir leur chance. En s'imposant samedi soir à Vigo (0-2) lors de la 27e journée de Liga, l'Atlético Madrid a pris provisoirement le fauteuil de leader occupé jusqu'ici par le Real Madrid. Avec le même nombre de points que le club merengue, la formation de Diego Simeone est devant aux confrontations directes, après avoir remporté le match aller à Santiago-Bernabeu (0-1) et obtenu le nul au retour à Vicente-Calderon (2-2). Le Real devra prendre au moins un point dimanche face à Levante (19h00) pour récupérer son bien.
Si l'Atlético est ainsi parvenu à mettre son voisin sous pression, il le doit beaucoup à David Villa. En l'absence de Diego Costa, suspendu, El Guaje a parfaitement endossé le rôle de buteur providentiel en signant les deux réalisations de la victoire madrilène. D'abord à la conclusion d'un contre parfaitement mené (0-1, 62e), l'attaquant des Colchoneros a doublé la mise quasiment dans la foulée après un très bon centre en retrait de José Sosa (0-2, 64e).
Même si elle pourrait perdre la tête du classement dès demain, la formation de Diego Simeone a assurément réussi une très belle opération compte tenu de la défaite du Barça un peu plus tôt face à Valladolid (1-0). Sa victoire à Balaidos permet à l'Altético de prendre un point d'avance sur le club catalan, désormais troisième au classement. Si la pression sera sur le Real dimanche, elle est d'ores et déjà très forte sur les épaules des Barcelonais à l'entame de la dernière ligne droite de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité