Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real assure l'essentiel à Malaga (0-1) avant le Clasico face au Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/03/2014 à 00:02 GMT+1

A huit jours de son rendez-vous face au Barça, le Real Madrid a conforté son fauteuil de leader de Liga en s'imposant à Malaga (0-1) grâce à un but de Ronaldo.

La joie de Cristiano Ronaldo lors de Malaga-Real, 15/03/2014

Crédit: AFP

Le Real Madrid n'est pas tombé dans le piège andalou. Et il a réalisé une très belle opération en s'imposant à Malaga (0-1) samedi soir, lors de la 28e journée de Liga. Ce succès permet en effet à l'équipe de Carlo Ancelotti de conserver trois points d'avance en tête du classement sur l'Atlético Madrid, vainqueur de l'Espanyol (1-0), et d'en compter provisoirement sept sur le FC Barcelone, qu'il recevra dans huit jours pour un tournant décisif dans cette Liga indécise. Mais même un éventuel succès à Santiago-Bernabeu ne suffira pas au Barça pour repasser devant son rival merengue.
Elle est dans tous les cas loin d'être acquise. Car le Real, bien que privé de Sergio Ramos, a encore affiché sa supériorité à la Rosaleda. Et il a une nouvelle fois pu compter sur Cristiano Ronaldo pour faire la différence. Le Portugais a signé le seul but du match, et sa 25e réalisation en championnat cette saison, d'une frappe enroulée après une ouverture inspirée de Gareth Bale (0-1, 23e). CR7 aurait même pu gonfler son compteur s'il n'avait pas trouvé Willy sur sa route (25e, 80e, 84e, 89e), ou manqué le cadre (25e). Il a souvent été bien servi par le Gallois, excellent en Andalousie et qui aurait dû bénéficier d'un penalty (6e).

Benzema, plus de peur que de mal

Karim Benzema n'a pas pu avoir son impact de ces dernières semaines sur le succès madrilène. L'attaquant français a été contraint de quitter le terrain après une demi-heure de jeu suite à un contact avec Cristiano Ronaldo. Touché à la cuisse, il a cédé sa place à Angel Di Maria, resté sur le banc au coup d'envoi au profit d'un Isco franchement discret. Plus de peur que de mal pour l'ancien Lyonnais a priori, puisqu'il ne souffrirait que d'une simple béquille alors qu'une blessure musculaire aurait considérablement hypothéqué ses chances de participer au Clasico.
A défaut de réussir à se mettre à l'abri avec un deuxième but, le Real est parvenu à préserver son but inviolé pour conserver son avantage. Diego Lopez n'a pas été beaucoup mis à contribution malgré la belle activité d'Amrabat pour Malaga. L'attaquant du club andalou a vu deux de ses frappes captées sans problème par le gardien merengue (31e, 54e), et a délivré un centre parfait sur lequel Samuel a été repris in extremis par Marcelo (39e). Malgré une grosse pression en fin de match, l'équipe de Bernd Schuster n'a jamais vraiment semblé en mesure de contrarier ce Real. Si le Barça n'y parvient pas non plus dans huit jours, les hommes de Carlo Ancleotti deviendront bien difficiles à aller chercher dans la course au titre.
Surtout pour le club catalan. Car l'Atlético reste en mesure de contrarier son voisin madrilène après avoir pris le dessus sur l'Espanyol (1-0) samedi soir, à Vicente-Calderon. Les Colchoneros ont fait la différence un peu avant l'heure de jeu grâce à un but de Diego Costa, bien servi par David Villa (55e). L'équipe de Diego Simeone met ainsi le FC Barcelone sous pression en prenant provisoirement quatre points d'avance sur le club catalan, qui recevra Osasuna dimanche (17h00). Surtout, elle aura l'occasion de réaliser une excellente opération la semaine prochaine en cas de succès sur la pelouse du Betis, quelques heures avant le duel entre ses deux rivaux pour le titre.
picture

Diego Costa celebra un gol con el Atlético de Madrid junto a Gabi y Villa

Crédit: EFE

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité