Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real bat Elche 3-0 et prend la tête du classement

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/02/2014 à 00:02 GMT+1

Avant de retrouver Schalke en C1 et l'Atlético en Liga, le Real a tranquillement battu Elche (3-0) et prend la tête du classement.

Asier Illarramendi marque pour le Real face à Elche le 22/02/2014

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid pourra aborder sereinement les choses sérieuses. Avant une semaine décisive qui la verra affronter successivement Schalke 04 en Ligue des champions et l'Atlético Madrid en Liga, la formation de Carlo Ancelotti a confirmé sa forme étincelante en venant facilement à bout d'Elche (3-0) samedi à Santiago-Bernabeu, lors de la 25e journée. Mieux, ce succès lui permet de prendre provisoirement la tête du classement trois points devant le Barça, battu par la Real Sociedad à Anoeta dans la soirée (3-1). L'Atlético Madrid aura l'occasion de rejoindre son voisin madrilène, à condition de s'imposer dimanche à Pampelune face à Osasuna (21h00). Leur duel la semaine prochaine à Vicente-Calderon n'en serait que plus savoureux.
Toujours privé de Cristiano Ronaldo, le Real a rapidement imposé sa mainmise sur le jeu à défaut d'ouvrir rapidement le score, malgré l'énergie déployée par Karim Benzema et Angel Di Maria. Le Français a allumé la première mèche des 20 mètres (2e), imité quelques minutes plus tard par l'Argentin qui a trouvé le montant sur un corner direct (9e), puis les gants de Herrera après un joli slalom dans la défense d'Elche (22e). A force d'insister, le Real a fini par trouver l'ouverture. Titulaire à la place de Luka Modric, Asier Illarramendi a mis les siens sur la bonne voie d'une demi-volée à l'entrée de la surface après un corner mal repoussé par la défense adverse (1-0, 34e).
Un joli but, mais pas aussi beau que celui que Gareth Bale s'est offert en seconde période. Servi par Xabi Alonso à 25 mètres du but, le Gallois a expédié un missile sous la barre qui a fait lever tout Santiago-Bernabeu (2-0, 72e). Enfin libéré, le Real a déroulé en fin de match. Après avoir délivré une passe en or inexplicablement manquée par Dani Carvajal (75e), Isco a obtenu la récompense à ses efforts en inscrivant le troisième but merengue dans un angle fermé (3-0, 81e). La conclusion d'une leçon bien récitée avant une semaine qui pèsera lourd pour l'examen final.
picture

Illarramendi celebra un gol con el Real Madrid contra el Levante

Crédit: EFE

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité