Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real saisit sa chance face à Almeria (4-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/04/2014 à 00:23 GMT+2

Facile vainqueur d'Almeria (4-0), le Real Madrid a profité de la défaite Barça à Grenade (1-0) pour prendre la deuxième place du classement de la Liga.

La joie du Real Madrid après le but d'Angel Di Maria contre Almeria - Liga 2013/14

Crédit: AFP

Le Real Madrid n'a pas laissé passer l'occasion. Après la défaite du Barça à Grenade (1-0), le club merengue s'est emparé de la deuxième place de la Liga occupée auparavant par son rival catalan en s'imposant facilement devant Almeria (4-0) samedi soir à Santiago-Bernabeu, lors de la 33e journée. L'équipe de Carlo Ancelotti prend un point d'avance sur celle de Tata Martino et revient à la hauteur de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros, qui joueront dimanche à Getafe (19h00), conservent leur fauteuil de leader grâce à un meilleur bilan sur les confrontations directes avec le Real (1-0, 2-2).
Les nombreux absents du côté madrilène (Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Dani Carvajal, Marcelo, Sami Khedira, Alvaro Arbeloa) n'ont pas empêché le Real de dominer de la tête et des épaules sous l'impulsion d'un excellent Angel Di Maria. Après avoir frappé la barre (4e) et mis Esteban à contribution (7e, 8e), "Angelito" s'est offert un joli but dont il a le secret, une frappe enveloppée du gauche après un crochet sur un service de Nacho (1-0, 28e). Une réalisation qui est venue confirmer le très bon rendement de l'Argentin ces derniers temps.
Benzema, passeur décisif pour sa 228e
Karim Benzema s'est également signalé pour sa 228e apparition sous le maillot merengue, un total qui fait de l'ancien Lyonnais le joueur français ayant disputé le plus de matches avec le Real devant Zinédine Zidane (227). L'avant-centre des Bleus, après avoir combiné avec Di Maria, a délivré une passe inspirée à Gareth Bale qui ne s'est pas fait prier pour doubler la mise (2-0, 53e). Quasiment dans la foulée, il a adressé un centre qu'Isco a parfaitement exploité en trompant Esteban au premier poteau, après avoir éliminé un défenseur (3-0, 57e).
Fort de cette avance confortable acquise avant l'heure de jeu, le Real a pu dérouler tranquillement, s'offrant même un dernier but par Alvaro Morata sur une louche d'Asier Illarramendi (4-0, 85e). Ancelotti a pu sortir Di Maria et Bale afin de préparer au mieux la prochaine échéance, la finale de la Coupe du Roi face au Barça, mercredi à Mestalla. L'occasion pour l'Italien de remporter un premier titre avec le club merengue, également qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions et plus que jamais en course pour le titre. Ce Real est d'attaque pour une fin de saison qui pourrait être festive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité