Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Osasuna et Valladolid relégués

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/05/2014 à 21:49 GMT+2

Osasuna et Valladolid sont relégués de Liga et accompagneront le Betis en Liga Adelante (D2 espagnole) la saison prochaine. Grenade est sauvé.

Oriol Riera d'Osasuna en Liga en 2014

Crédit: AFP

Le suspense a duré jusqu'au bout pour le titre en Liga. Mais aussi pour le maintien. Et Osasuna et Valladolid sont les grands perdants du jour. Le club de Pampelune, après 14 années consécutives passées au sein de l'élite, est relégué malgré sa victoire sur le Betis (2-1), déjà condamné à descendre depuis plusieurs semaines, au terme d'un match marqué par l'effondrement de la barrière de sécurité d'une tribune. Malgré la frayeur de cet incident, Osasuna a longtemps cru au maintien dans cette Liga 2013-2014, remportée samedi par l'Atletico Madrid. Le club de Pampelune s'est imposé avec un second but signé Javier Acuña (22e) et malgré une magnifique réduction du score de Javi Chica (71e).
Valladolid, lui, n'a pas su profiter l'appui de son public pour un match décisif face à un concurrent direct dans la course au maintien en s'inclinant devant Grenade (0-1), qui garde ainsi sa place au sein de l'élite grâce à un but contre son camp de Mitrovic (44e). Almeria et Getafe, qui devaient prendre au moins un point pour rester en Liga, ont rempli leur contrat. Almeria a obtenu un nul à domicile face à l'Athletic Bilbao (0-0), tandis que Getafe s'est imposé sur le terrain du Rayo Vallecano (1-2), 1, non sans frayeurs puisque son gardien Julio Cesar a effectué plusieurs parades décisives alors que le score était de 1-1 et que tout but du Rayo aurait précipité Getafe en 2e division et sauvé Osasuna. Mais le Roumain Ciprian Marica, qui avait ouvert le score sur une belle frappe lointaine (43e), a répondu à l'égalisation de Roberto Trashorras (66e) en marquant un penalty dans le temps additionnel (90e+2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité