Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique ou Rudi Garcia, le futur entraîneur du Barça est peut-être là

Flora Moussy

Mis à jour 23/04/2014 à 14:06 GMT+2

Le départ de Gerardo Martino à la fin de la saison semble de plus en plus probable du côté du FC Barcelone. Les dirigeants catalans s'attachent donc à lui trouver un remplaçant et aujourd'hui ce sont les noms de Rudi Garcia, l'entraîneur français de l'AS Roma et de Luis Enrique, le coach du Celta Vigo, qui sont en pôle position.

Luis Enrique et Rudi Garcia, candidats potentiels pour le Barça

Crédit: Eurosport

Maintenant que le FC Barcelone a l'autorisation de la FIFA pour recruter cet été, les dirigeants catalans vont pouvoir sérieusement envisager l'avenir. Après la saison mitigée du Barça, nul doute que Gerardo Martino risque d'être remercié d'ici la fin du mois de mai. Et pour lui succéder, beaucoup de noms ont défilé depuis quelques jours. Mais à en croire la presse espagnole et italienne ce matin, deux hommes semblent être favoris pour le poste : Rudi Garcia et Luis Enrique.

Des contacts avec Rudi Garcia

La belle saison réalisée par Rudi Garcia avec l'AS Roma en Serie A ne laisse personne de marbre. Courtisé déjà par Arsenal et le PSG, le coach français fait aujourd'hui l'objet d'un intérêt du FC Barcelone. Le quotidien italien Il Messaggero affirme que le club catalan voit en l'ancien technicien de Lille, le profil idéal pour prendre la succession de Gerardo Martino. Le quotidien italien dévoile également que les dirigeants catalans sont entrés en contact avec le représentant de Rudi Garcia, Pascal Boisseu en proposant 4 millions d'euros par an au Français. En fin de contrat en juin 2015, Rudi Garcia pourrait pourtant prolonger avec la Roma et obtenir une augmentation salariale après la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Le dossier reste donc en suspend même si l'entraîneur français pourrait se laisser tenter par le projet barcelonais.

Luis Enrique, le choix du coeur

Si l'ambition de faire venir Rudi Garcia en Espagne reste très incertaine, en revanche il y a un nom qui semble mettre tout le monde d'accord du côté du Camp Nou. L'actuel entraîneur du Celta Vigo, Luis Enrique est vu par beaucoup comme le choix naturel par excellence. Joueur du Barça de 1996 à 2004, le natif Gijon a débuté sa carrière d'entraîneur en prenant en charge l'équipe B du FC Barcelone. Celui qui est affectueusement surnommé "Lucho" possède des qualités indispensables pour le poste, comme le rappelle El Mundo Deportivo. Tout d'abord, il connait parfaitement le club et sa politique, il sait parfaitement utiliser la Masia, il possède un caractère idéal lui permettant de sortir des situations les plus délicates, enfin il sait également prendre des décisions importantes sans rien demander à personne.
Le quotidien espagnol rappelle également que son adjoint Juan Carlos Unzué offre une présence supplémentaire dans le vestiaire. Actuel 13e de Liga avec le Celta Vigo, Luis Enrique possède un contrat jusqu'en juin 2015, pas de quoi effrayer les dirigeants barcelonais. Entre le choix de l'évidence et le choix de l'ambition, le FC Barcelone a encore quelques mois pour faire son choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité