Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Real Madrid : Falcao, Benzema, Casillas, Ramos : Perez parle de leur avenir

ParTOP Mercato

Mis à jour 15/10/2013 à 12:41 GMT+2

Florentino Pérez l'assure : Radamel Falcao souhaite rejoindre le Real Madrid. Le président merengue s'attaquera au buteur monégasque l'été prochain.

Joie Falcao Monaco-ASSE Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid songe toujours à Radamel Falcao. Dans une interview diffusée dans l'émission Punta Pelota lundi, Florentino Pérez a répété son intérêt pour l'attaquant monégasque. Le président merengue est même convaincu que l'international colombien "souhaite rejoindre le Real", comme il l'a indiqué. Si Perez a écarté l'idée de recruter au mercato hivernal, il pourrait passer à l'offensive l'été prochain pour s'attacher les services de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (sept réalisations).
Depuis sa signature à Monaco en juin dernier contre un chèque de 60 millions d'euros, Falcao ne cesse d'être l'objet de rumeurs de départ, à court ou moyen terme. La présence d'une clause de cession en cas d'appel du pied du Real Madrid avait un temps évoquée, avant que l'information soit démentie par toutes les parties concernées. Reste néanmoins que l'ASM devra lutter fort pour conserver son buteur au-delà de la saison en cours, au du pedigree de ses courtisans (Chelsea ou Manchester City pour ne citer qu'eux). Outre le cas Falcao, Pérez est revenu sur trois dossiers chauds au Real : Benzema, Casillas et Ramos.
  • Benzema peut compter sur son soutien
Après le mercato estivalPérez a fait savoir qu'il est satisfait que l'attaquant français soit resté à Santiago Bernabeu. A ses yeux, l'ancien joueur de l'OL a sa place au sein de l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti et il l'a répété une nouvelle fois. "Chaque année, il y a des offres pour Benzema parce que c'est un grand joueur. Je connais l'exigence de nos fans mais parfois, il faut être mesuré au niveau des sifflets car cela peut affaiblir un joueur", a commenté le dirigeant. Pour lui, Benzema doit être soutenu, même si les socios lui reprochent son manque d'implication, notamment au niveau du replacement défensif.
  • San Iker est exemplaire
Même s'il doit se contenter, pour le moment, de disputer les matches de Ligue des champions, Iker Casillas continue de mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour déloger Diego Lopez, qui est aligné en Liga. "Certains croient qu'ils doivent parler à sa place. Il s'entraîne très bien et nous sommes ravis. Il a adopté un comportement de bon professionnel." Cette saison, l'international espagnol a fait deux apparitions en Ligue des champions. Si la situation perdure, le joueur âgé de 32 ans pourrait mettre les voiles en janvier ou en juin.
  • Ramos rassuré au sujet de son futur
De toute évidence, le défenseur polyvalent de la Casa Blanca a envie de signer un nouvel engagement, même si celui dont il bénéficie actuellement expirera seulement en juin 2017. Pourquoi ? Et bien tout simplement car Sergio Ramos souhaite bénéficier d'un salaire nettement revu à la hausse. Visiblement, Florentino Pérez est prêt à lui accorder ce qu'il attend mais pas forcément dans l'immédiat. "J'ai beaucoup d'affection pour Sergio Ramos. Il veut terminer sa carrière ici. Il n'y a eu aucune proposition pour lui car les clubs savent qu'il n'est pas à vendre. Nous traiterons sa rénovation dans un délai raisonnable."
Retrouvez plus d’articles sur TOP Mercato
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité