Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real - Barça : "Ronaldo pleure encore ?" Après le match, la violente passe d'armes médiatiques

Benoît Vittek

Mis à jour 24/03/2014 à 20:26 GMT+1

Après un match à haute intensité, les acteurs de Real-Barça n'en ont pas complètement fini. Les Madrilènes se plaignent de l'arbitrage, les Catalans répondent fermement.

Cristiano Ronaldo pelea un balón entre Piqué y Jordi Alba en el Clásico de Liga

Crédit: AFP

Même après le match, Gerard Piqué maintient un marquage ferme sur Cristiano Ronaldo. Frustré par les décisions arbitrales d'Undiano Mallenco, l'attaquant portugais du Real Madrid a tenté une percée médiatique au sortir du Clasico :
On dérange, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga.
Pour CR7, les Merengues vont devoir "se battre contre tout le monde, pour gagner cette Liga. Certains n'aiment pas voir le Real si haut." Pire, "ça fait cinq ans que c'est comme ça ! Ce soir, on a joué contre douze hommes, c'est toujours pareil." Des propos violents immédiatement contrés par Piqué dans l'émission de radio El Larguero.
Cristiano Ronaldo pleure encore ? C'est idiot de parler de l'arbitrage après un tel match.
Car si l'attaquant portugais estime avoir à se plaindre des décisions de l'arbitre (deux penalties contre le Real et un rouge pour Sergio Ramos), Piqué lui oppose le penalty accordé au Portugais… pour une faute en dehors de la surface de réparation. "Si on regarde toutes les actions, il n'y a pas penalty sur lui, explique le défenseur blaugrana. Donc l'arbitre n'a rien influencé du tout."
picture

Übt Kritik am Referee: Cristiano Ronaldo

Crédit: SID

Au soutien de Piqué, le capitaine blaugrana Xavi :
Cristiano se trompe, nous avons été supérieurs
L'entraîneur du Barça Tata Martino abonde dans ce sens et ajoute que "le penalty sur Neymar est indiscutable". L'acteur principal de la scène, Sergio Ramos, n'est pas convaincu.
Je ne touche pas Neymar. Il serait bien qu'Undiano n'arbitre plus le Real
Le défenseur merengue dénonce l'impact "déterminant" de l'arbitrage : "Il y a une main de Piqué qui n'est pas signalée et sur mon expulsion, il est clair que je m'écarte et que c'est Neymar qui cherche le contact. Au départ, il y avait hors-jeu et (l'arbitre) ne l'a pas sifflé. J'en ressors indigné et impuissant."
Le Real Madrid va faire appel de la sanction de Ramos mais pour les Merengues, le mal est fait. "C'est toujours la même chanson", a lâché le défenseur Alvaro Arbeloa sur Twitter, déchaînant un flot de réactions. Le débat n'est pas fini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité