Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Son père, son contrat : Lionel Messi (FC Barcelone) répond aux polémiques… et les relance

Benoît Vittek

Mis à jour 20/12/2013 à 10:05 GMT+1

"Faus ne connaît rien au football", a lâché Lionel Messi depuis l'Argentine, après les déclarations du vice-président économique concernant une renégociation de contrat souhaitée par La Pulga.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Loin des terrains, Lionel Messi garde vivacité et mordant. "Monsieur Faus est quelqu'un qui ne connaît rien au football", a balancé l'attaquant blaugrana depuis l'Argentine, où il soigne sa cuisse. La cible de son énervement : le vice-président économique du FC Barcelone. La Pulga lui reproche de "vouloir gérer le Barça comme une entreprise, ce qu'il n'est pas. Barcelone est l'une des meilleurs équipes au monde et il mérite d'être représenté par les meilleurs dirigeants."
Pour la radio catalane Rac 1, Lionel Messi réagit aux déclarations de Faus au début du mois. "Nous n'avons pas à présenter une réévaluation de contrat tous les six mois", avait expliqué le dirigeant blaugrana sur les mêmes ondes. Depuis un nouvel accord entériné en début d'année, Lionel Messi est engagé avec le Barça jusqu'en 2018. La presse espagnole évoquait de nouvelles négociations après la prolongation de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. "Ni moi ni personne de mon entourage n'avons demandé d'augmentation ou de renouvellement", dément Messi. Jeudi, le président Sandro Rosell a ouvert la voie à un nouveau contrat : "Le meilleur joueur du monde doit être le mieux payé."
Ce que nous faisons lors de ces matches (Messi et ses amis) est entièrement caritatif
Également sollicité sur les accusations à l'encontre de son père et de son entourage, mouillés par El Mundo dans une affaire de blanchiment d'argent de la drogue à travers des matches de charité "Messi et ses amis", l'Argentin récuse : "Je regrette profondément ce qui se dit, non seulement contre moi mais aussi des personnes qui me tiennent à cœur. Ce que nous faisons lors de ces matches est entièrement caritatif."
El Mundo affirme également qu'aucune ONG n'a reçu le moindre chèque après ces rencontres. La police a démenti enquêter sur le père de l'attaquant argentin et l'Espagne se déchire à nouveau entre pro-Messi et anti-Messi, les premiers accusant El Mundo d'être motivé par une appartenance au second camp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité